Tour d'Italie : La victoire finale, encore l'objectif pour Dumoulin

Tour d'Italie : La victoire finale, encore l'objectif pour Dumoulin©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 28 décembre 2017 à 15h30

Tenant du titre, Tom Dumoulin va participer au 101eme Giro d'Italia pour s'imposer une nouvelle fois.

Cela ne faisait quasiment aucun doute, mais les organisateurs du Tour d'Italie ont préféré confirmer l'information en bonne et due forme. Vainqueur du Giro en 2017 à l'issue d'un duel avec Nairo Quintana, Tom Dumoulin sera bien présent le 4 mai prochain à Jérusalem pour le départ de la 101eme édition, qui se conclura le 27 mai dans les rues de Rome. « Tom Dumoulin va courir le 101eme Tour d'Italie pour défendre son maillot rose ! », s'exclame en anglais, italien et espagnol le compte Twitter officiel de l'épreuve, même si cette officialisation ne fait que lever le voile sur un secret de polichinelle qui a fuité il y a déjà plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Dumoulin sur le Tour, pas encore décidé La confirmation de l'information est également venue d'une vidéo publiée jeudi matin sur le compte officiel de l'équipe Sunweb, dont Tom Dumoulin est le leader, vidéo qui fait le point sur les ambitions de l'équipe néerlandaise pour le début de saison. Annoncé également sur le Tour de France pour un duel au sommet avec Chris Froome, si le Britannique arrive à se sortir des accusations de dopage à son encontre, Tom Dumoulin n'a pas encore pris d'engagement pour venir à Noirmoutier-en-l'Ile le 7 juillet. « Tom va faire le Giro et viser le classement général, assure dans les colonnes du quotidien néerlandais De Telegraaf un porte-parole de la formation Sunweb. Après le Tour d'Italie, nous allons analyser sa performance et, seulement là, nous prendrons une décision concernant sa participation au Tour de France. » Un autre plan possible serait d'utiliser la Vuelta pour préparer les championnats du monde d'Innsbruck, disputé sur un parcours usant bâti pour les grimpeurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.