Tour d'Italie 2019 - Ineos : Forfait pour Egan Bernal !

Tour d'Italie 2019 - Ineos : Forfait pour Egan Bernal !©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le samedi 04 mai 2019 à 20h00

Victime d'une chute à l'entraînement ce samedi qui a provoqué une fracture à une clavicule, Egan Bernal a été contraint de déclarer forfait pour le prochain Tour d'Italie.

Coup de tonnerre pour l'équipe Ineos ! Ce samedi, Egan Bernal a été victime d'une chute à l'entraînement, qui lui a causé une fracture d'une clavicule. Le prodige colombien de la formation britannique ne pourra ainsi pas prendre le départ du Giro 2019, le 11 mai prochain à Bologne. Un énorme coup dur pour l'équipe britannique (ex-Sky), qui avait fait du jeune Colombien son leader pour le Tour d'Italie à venir. Le coureur de 22 ans devra également subir une opération chirurgicale, prévue pour ce dimanche.


Un favori hors-course

Après un début de saison étincelant, durant lequel le Colombien se sera notamment offert une victoire finale lors du Paris-Nice en mars dernier, Egan Bernal figurait parmi les favoris pour ce Tour d'Italie, aux côtés de Tom Dumoulin, Simon Yates et Primoz Roglic. Avec ce coup du sort, le Colombien se retrouve coupé dans son élan glorieux, lui qui restait sur une troisième place très encourageante lors du Tour de Catalogne. L'an passé, pour sa première sur les routes italiennes, Egan Bernal avait atteint la 15eme place.

Ineos, faux-départ au Giro

Officialisée lors du Tour du Yorkshire, Ineos a repris depuis fin mars le flambeau de la Sky, après une décennie glorieuse marquée par des succès majeurs dans les grands tours, autour de Bradley Wiggins, Cristopher Froome ou Geraint Thomas. Sur le Giro, Ineos (par le biais de la Sky) restait sur une victoire finale en 2018, par l'intermédiaire de Chris Froome. A une semaine du départ du Giro (11 mai au 2 juin), Ineos se retrouve dans une situation délicate pour sa première sous sa nouvelle dénomination en Italie. Car l'équipe britannique devra composer sans Egan Bernal, leader prévu, mais aussi sans Geraint Thomas et Chris Froome, qui ont choisi de faire l'impasse sur le Tour d'Italie pour se consacrer pleinement au Tour de France. L'équipe devra donc mettre en place un plan B, quitte à revoir à la baisse ses ambitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.