Tour d'Italie 2019 : Aucune équipe française n'a reçu d'invitation

Tour d'Italie 2019 : Aucune équipe française n'a reçu d'invitation©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 25 janvier 2019 à 21h05

Ce vendredi, les organisateurs du Tour d'Italie, qui débutera le 11 mai à Bologne, ont dévoilé le nom des 22 formations qui seront au départ. Alors que les 18 équipes du World Tour connaissaient déjà leur sort, quatre formations ont également été invitées, mais aucune n'est française.

Le 102eme Tour d'Italie s'élancera de Bologne le 11 mai prochain, avec 22 équipes au départ du contre-la-montre inaugural. Ce vendredi, les organisateurs du Giro ont dévoilé le nom des quatre équipes ayant reçu une invitation et qui rejoignent ainsi la liste des 18 équipes du World Tour présentes sur l'épreuve. Parmi ces quatre invités, trois équipes italiennes : Androni Giocattoli-Sidermec, Bardiani CSF et Nippo-Vini Fantini-Faizanè. Israel Cycling Academy complète le quatuor. Ce qui n'est pas une surprise dans la mesure où le propriétaire de l'équipe, Sylvan Adams, entretient d'excellentes relations avec les responsables du Giro, qui avaient d'ailleurs délocalisé les trois premières étapes de la dernière édition, en Israël.


Un Giro sans Direct Energie
En revanche, déception pour les Français de Direct Energie qui briguaient une invitation, et qui devront « se contenter » de Milan-San Remo. Bonifazio et Calmejane manqueront donc le Giro, pourtant une priorité pour ce dernier. Ainsi, seules AG2R-La Mondiale et Groupama-FDJ s'élanceront de Bologne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.