Tour d'Espagne : Le doublé pour Chris Froome ?

Tour d'Espagne : Le doublé pour Chris Froome ?©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le mardi 25 juillet 2017 à 12h33

Au lendemain de sa victoire finale sur les Champs-Elysées, Christopher Froome a officialisé la nouvelle, il va participer au Tour d'Espagne.

Trois fois deuxième de l'épreuve, dont l'an dernier derrière Nairo Quintana, le Britannique s'est donné pour objectif de ramener le maillot rouge à Madrid, comme il l'a indiqué hier chez nos confrères de Sky Sports après avoir fait le bilan de son Tour de France : « Quand vous gagnez la Grande Boucle, vous vous réveillez et vous voulez presque vous pincer pour être sûr de ne pas être dans un rêve. Le Tour n'est pas du tout facile à gagner, mais l'expérience au fil des années aide. L'équipe a été formidable et passer la ligne avec eux en jaune, ça a été vraiment émouvant. Maintenant, l'objectif, c'est la Vuelta. J'adore courir ce Tour et après trois échecs j'espère monter sur la plus haute marche. Ce serait génial de remporter deux Grands Tours la même année. »

Le 19 août, le Tour d'Espagne s'élancera de Nîmes, en France. Un contre-la-montre de treize kilomètres inaugural avant de longer la Méditerranée puis de rejoindre le Nord-Ouest de la péninsule ibérique, pour en terminer le 10 septembre dans les rues de Madrid. Un parcours qui pourrait convenir à Christopher Froome. Le contre-la-montre, une de ses spécialités, sera répété à quelques jours de l'arrivée, autour de Logroño (42,5 kilomètres). Autant dire que s'il ne perd pas trop de temps en montagne, il peut déjà mettre sur la touche des coureurs comme Romain Bardet ou Fabio Aru, qui accusent un déficit de puissance dans l'effort en solitaire, à l'image du dernier chrono du Tour de France à Marseille. Christopher Froome va en tout cas « se donner les moyens de gagner » la Vuelta, et de devenir le premier coureur cycliste à réaliser le doublé Tour - Vuelta depuis un certain Bernard Hinault en 1978.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Tour d'Espagne : Le doublé pour Chris Froome ?
  • virèe se doper blinder a bloque avec son equipe de tricheur

  • merckx un spectateur lui avais donne un bidon avec la charge controle positif mais il agarder ses tours

  • Aucun coureur, même le grand Merckx, à ce jour n'a réalisé le triplé : Giro, Tour de France, Vuelta ! Ce serait un phénoménal exploit !

    je crois que vous êtes à côté de la plaque Froome n'a pas fait le Giro en 2017

    Tom Dumoulin à remporté le Giro 2017. Quand au grand Merckx! hum!!hum!!

    Je dirai plutôt pour merckx....sniff, sniff, sniff