Tour d'Espagne : Le directeur sportif d'AG2R Didier Jannel à son tour exclu

Tour d'Espagne : Le directeur sportif d'AG2R Didier Jannel à son tour exclu©Media365

Antoine Bourlon, publié le mardi 05 septembre 2017 à 23h33

Didier Jannel, directeur sportif d'AG2R, a été exclu de la Vuelta. C'est lui qui conduisait la voiture à laquelle Alexandre Geniez et Nico Denz, eux aussi exclus, se sont accrochés dimanche.

Pris en flagrant délit de triche, s'accrochant à leur voiture pendant l'étape de Sierre Nevada, Alexandre Geniez et Nico Denz avaient été exclus par leur propre équipe ce mardi. Et c'est au tour de leur directeur sportif Didier Jannel de l'être, cette fois-ci par le jury de commissaires de l'Union cycliste internationale. Mis hors course, il a également écopé d'une amende de deux cents francs suisses (175 euros). L'UCI a également annoncé « l'exclusion de la voiture numéro deux d'AG2R La Mondiale jusqu'à la fin de la course sans faculté de remplacement. » Pour corser encore un peu plus l'addition, la police du peloton a aussi décidé d'infliger la même amende aux deux coureurs pour « faute néfaste pour l'image du cyclisme. »

 

#LV2017 l Alexandre Geniez et Nico Denz renvoyés de La Vuelta par leur équipe, AG2R. Les faits ⬇️pic.twitter.com/Br8S4Gp0nl

- La GazetteDes Sports (@GazetteDesSport) 5 septembre 2017

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU