Tour d'Espagne : Le directeur sportif d'AG2R Didier Jannel à son tour exclu

Tour d'Espagne : Le directeur sportif d'AG2R Didier Jannel à son tour exclu©Media365

Antoine Bourlon, publié le mardi 05 septembre 2017 à 23h33

Didier Jannel, directeur sportif d'AG2R, a été exclu de la Vuelta. C'est lui qui conduisait la voiture à laquelle Alexandre Geniez et Nico Denz, eux aussi exclus, se sont accrochés dimanche.

Pris en flagrant délit de triche, s'accrochant à leur voiture pendant l'étape de Sierre Nevada, Alexandre Geniez et Nico Denz avaient été exclus par leur propre équipe ce mardi. Et c'est au tour de leur directeur sportif Didier Jannel de l'être, cette fois-ci par le jury de commissaires de l'Union cycliste internationale. Mis hors course, il a également écopé d'une amende de deux cents francs suisses (175 euros). L'UCI a également annoncé « l'exclusion de la voiture numéro deux d'AG2R La Mondiale jusqu'à la fin de la course sans faculté de remplacement. » Pour corser encore un peu plus l'addition, la police du peloton a aussi décidé d'infliger la même amende aux deux coureurs pour « faute néfaste pour l'image du cyclisme. »

 

#LV2017 l Alexandre Geniez et Nico Denz renvoyés de La Vuelta par leur équipe, AG2R. Les faits ⬇️pic.twitter.com/Br8S4Gp0nl

- La GazetteDes Sports (@GazetteDesSport) 5 septembre 2017

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Tour d'Espagne : Le directeur sportif d'AG2R Didier Jannel à son tour exclu
  • Décision logique prise à l'encontre de l'équipe AG2R
    La décision favorable à Froome lors du tour 2016 l'était-elle? Je ne pense pas

  • Les coureurs AG2R sont coutumiers du fait ; Bardet exclu de Paris-Nice pour les mêmes raisons. Ca, c'est de la fraude avérée, contrairement aux bavardages hargneux et lamentables sur Froome.
    Et on cherche des excuses aux pôvres petits français... Le chauvinisme sur les pages cyclisme est de plus en plus risible...

    allez passer quelques temps en Espagne ou en Italie et vous saurez de quoi vous parlez en terme de chauvinisme avant de l'ouvrir bien grande

  • Et pendant ce temps l'UCI ferme les yeux sur les tricheries de Froome.

  • C'est des sanctions exagérées, partout ailleurs ont donnerai des circonstances atténuantes ou du sursis! là ont casse des carrières sans réfléchir un peu. Un rappel à la réglementation avec avertissement aurais été suffisant.

  • Et pendant ce temps là, les instances de l'uci laissent Amstrong . rouler avec un petit moteur dans le cul.Lamentable pour le cyclisme!!!!!!!!!!!!

    mosquito3945, je suppose que vous voulez parler de Froome !!! car Lance Amstrong ne court plus depuis une décennie....
    Ah!!! ces sportifs du salon, même assis dans leur fauteuil, ils sont mauvais....

    A Damignon...

    Mosquito a parfaitement raison, même s'il s'agit actuellement bien de Froome, l'autre ne valait pas mieux.
    Et pour ce qui est des "sportifs de salon", je fais 8 à 10.000 km/an pour mon seul plaisir et je pense la même chose que lui.
    Et vous, vous êtes sportif de quoi ???