Tour d'Espagne - Gougeard : " J'espère qu'on va aller chercher une victoire d'étape "

Tour d'Espagne - Gougeard : " J'espère qu'on va aller chercher une victoire d'étape "©Media365

Arthur Merle, publié le mercredi 23 août 2017 à 18h54

Cinquième de l'étape du jour de la Vuelta, Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) a exprimé sa frustration à l'issue de la course.

Présent dans l'échappée de cette cinquième étape du Tour d'Espagne, Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale) n'a pas tenu le rythme imprimé notamment par Alexey Lutsenko (Astana), et s'est finalement classé 5eme à 1'24 du vainqueur du jour. La faute à un final qui ne correspondait pas au coureur français : « Aujourd'hui on ne devait pas aller dans l'échappée. Mais j'ai vu un beau groupe partir, je me suis dit qu'il ne fallait peut être pas laisser sortir ça sans nous. Après, c'est vrai que le final ne me convenait pas, même si les jambes ne sont pas mauvaises. Il aurait fallu un final avec des faux plats montants, et j'aurais été bien. Mais c'est la course, c'est comme ça, et j'espère qu'il y en aura d'autres pendant la Vuelta. J'espère que ça va continuer comme ça et qu'on va aller chercher une victoire d'étape », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Eurosport, avant de reprendre : « Je regrette un peu de ne pas être sorti avec Lutsenko. En plus, il sort à côté de moi. Je pensais que c'était loin, on avait le vent de face. Après, on a eu du mal à s'entendre derrière et ils sont partis et ils ont pris de l'avance. Ce sont des bons rouleurs, donc ce n'était pas évident de les laisser partir mais c'était un choix tactique et ça ne marche pas toujours », a-t-il regretté.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Tour d'Espagne - Gougeard : " J'espère qu'on va aller chercher une victoire d'étape "
  • L'argumentation qu'il a pour un coureur professionnel est bien un peu légère ! ils ne reçoivent pas de road book avant le départ ?

    pour lui il lui aurait fallu que de la descente ,pour un prof ce n'est pas glorieux de faire le métier ,pour les Français il y a toujours des excuses ,c'est plus facile devant un micro que sur la route ,je dois dire que les journalistes ne sont pas bons ,comme pour bardet c'était une étape pour lui devant la presse une montée qui lui convenait ,mais il prend une clac déjà à plus d'une minute trente secondes devant le grand champion FROOME et je ne parle pas du contre la montre de 40 km là il va encore prendre 5 minutes ,pour bardet qui a la prétention de gagner u tour pas glorieux ,jamais il ne gagnera n'importe quelle tour ,des étapes oui simplement comme tous coureurs professionnels ,il faut dire qu'il y a beaucoup de coureurs plus complet que lui pour gagner des grands tours