Tour d'Espagne - Froome heureux et soulagé

Tour d'Espagne - Froome heureux et soulagé©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 10 septembre 2017 à 23h32

Après avoir terminé trois fois deuxième, Chris Froome a enfin gagné la Vuelta. Le Britannique est aux anges, d'autant que personne n'avait réussi le doublé Tour - Vuelta depuis Bernard Hinault en 1978.

« C'est un sentiment incroyable. L'équipe a été incroyable ces derniers mois. Je dois dire que c'est le Grand Tour le plus difficile que j'ai disputé. Chaque jour il se passait quelque chose de différent. J'ai eu de bonnes journées, mais je me suis aussi retrouvé par terre, en sang, pensant que ma course pouvait être terminée (il est tombé deux fois pendant la 12eme étape, ndlr). Ça a été les montagnes russes. C'est un soulagement de terminer et d'être à Madrid. Je pense que c'est probablement ma plus grande réussite de réussir ce doublé Tour de France - Vuelta. Je me bats pour la victoire depuis six ans. C'est génial de pouvoir monter sur la plus haute marche du podium cette fois-ci. C'était un gros challenge d'un point de vue athlétique. C'est vraiment un moment émouvant et je ne peux pas être plus heureux. Maintenant, j'ai hâte de rentrer à la maison voir mon fils et pouvoir faire mes propres petits-déjeuners (sourires) », a déclaré Chris Froome à l'arrivée de la Vuelta, qu'il a remportée pour la première fois de sa carrière.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Tour d'Espagne - Froome heureux et soulagé
  • Bravo Chris ! très grand champion, et qui plus est, humble et sympathique. Quant aux imbéciles qui parlent de tricheries, quid de Bernard Hinault, auteur de deux doublés Giro-Tour et d'un doublé Vuelta-Tour ? capable de gagner toute l'année, de Paris-Roubaix au Grand Prix des nations, en passant par le Tour de France... ? Hinault (et Merckx) écrasait la concurrence toute l'année, gagnait ses Tours avec une avance vertigineuse.... Froome programme sa saison pour être au top en été, et il gagne avec des écarts infimes. Ce n'est pas un surhomme comme les 2 champions précités. Hinault dopé ? bien sur que non, il est français....

  • Encore une fois, peut-on soutenir un champion cycliste sans l'accabler? Froome a eu une belle victoire, difficilement acquise avec une opposition magnifique de Contador
    Après, triche ou pas, elle existe peut-être mais la même question se pose pour beaucoup d'activités dans la vie, pas seulement sportives.

  • pour moi les deux pas possibleou surhomme!!!!qui veut tout dire

  • les rats de laboratoire on la victoire les anglais plus que les americain sur le dopage bravo

  • Froome vous êtes un grand tricheur, bravo !!!!
    Même pas une enquête de l'UCI, lamentable.

    Bien entendu si ça avait été Bardet qui gagne il n'y aurait aucun doute de votre part !!

    Mais comment pouvez-vous porter de si graves accusations SANS PREUVES ? réfléchissez un peu avant de commenter.

    Que de spécialistes dans notre pays!