Tour d'Espagne : Froome craint toujours Contador

Tour d'Espagne :  Froome craint toujours Contador©Media365

Loïc Bailles, publié le vendredi 25 août 2017 à 08h20

Malgré un Contador remuant lors de la sixième étape du Tour d'Espagne, Froome est resté attentif pour rester dans sa roue. Il réalise ainsi une bonne opération pour distancer certains de ses adversaires au général. Mais le Britannique se méfie d'El Pistolero qui ne semble pas avoir dit son dernier mot.

Si Contador a attaqué pendant l'ascension du Puerto del Garni dans cette sixième étape, Chris Froome, maillot rouge sur le dos, lui a collé la roue alors qu'il n'est plus un danger immédiat au général. L'Espagnol affiche en effet plus de trois minutes de retard sur le leader du général. Mais le Britannique se méfie d'El Pistolero : "Je n'avais pas beaucoup d'autres options que de le suivre. Même s'il a perdu du temps au classement, il reste une menace dangereuse pour le général. Il a montré à quel point il était tenace et il va se battre jusqu'à la dernière étape. La course est encore longue et je suis sûr qu'il va continuer de l'animer", confiait le leader de la Sky après l'arrivée. "C'était la journée la plus difficile que nous avons connue sur la Vuelta jusqu'à présent. Cela ne s'est pas arrêté. Beaucoup de coureurs ont dû puiser dans leurs réserves",a-t-il ajouté. A tel point qu'il s'est parfois retrouvé seul au milieu des Trek-Segafredo. Affaire à suivre, les deux hommes auront encore de belles étapes de montagne pour s'expliquer.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Tour d'Espagne : Froome craint toujours Contador
  • Quelle gueule de drogue il a ce suceur de roue

  • Nous n'avons que peu de nouvelles en France de la vuelta....Pourquoi ?

  • Mais a quoi carbure cette équipe Sky???

  • Entre doper qui sera le plus fort

    pour commenter le cyclisme c'est la seule chose que beaucoup connaisse
    Il y a la tactique, l'équipe etc pour gagner sans prétendre qu'il n'y a pas de dopage
    On s'acharne sur le cyclisme pour ne pas embêter les autres
    que dire de Gatlin plus rapide que jamais sur 100 metres et à 34 ans svp
    la triche est partout et pas qu'au vélo y compris lorsque vous faoites un excès de vitesse ce n'est pas autorisé non plus

  • avatar
    david6857  (privé) -

    Froome me semble supérieur a ses adversaire sur ce tour d'Espagne.

    bien sur FROOME est le plus fort,encore plus fort que sur le tour de France ,,mais il faut dire que c'est un grand champion avec du métier il a une superbe équipe aussi ,

    DOPAGE !!!!

    avatar
    david6857  (privé) -

    ppc c'est vrai aussi que son équipe est très bonne mais il le faut pour gagner un grand tour.
    GEGEF547 vous disposez de quelles preuves pour avances des choses pareilles.

    Comme l'était Amstrong et son équipe , sans les dénonciations de ces anciens équipiers il serait resté le grand, beaucoup de fois contrôlé mais jamais positif , champion que tout le monde adulait. La façon de courir de Froome me rappelle trop celle d'Amstrong , même moyen de mouliner sans que le coeur explose il faut faire du vèlo pour comprendre . Un petit développement pour monter sans se faire mal aux jambes d'accord mais suivre pendant toute une montée les coureurs qui ont mis une ou deux dents de plus, comme le faisait Amstrong, est surprenant et je l'avais dit à l'époque et beaucoup ne voulait pas me croire.

    avatar
    david6857  (privé) -

    leelee on est en droit de se poser des questions c'est un fait mais on ne peut pas accuser sans preuve formelle . Maintenant si c'est le cas est t il le seul à le faire ?