Tour d'Espagne (E19) : Troisième au général, Kelderman donnera tout pour garder sa place

Tour d'Espagne (E19) : Troisième au général, Kelderman donnera tout pour garder sa place©Media365

Antoine Bourlon, publié le vendredi 08 septembre 2017 à 20h37

Wilco Kelderman va se battre. Troisième au général et talonné de près par Zakarin et Contador, le hollandais va tout tenter pour garder sa place sur le podium malgré les pentes impressionnantes de l'Angliru ce samedi.

Attaqué par Contador, Wilco Kelderman ne rompt pas. Ce vendredi encore, El Pistolero a allumé la première mèche. Mais la Sunweb a maîtrisé son sujet pour son leader, réintégrant Contador au groupe maillot rouge à 10 kilomètres de l'arrivée. A l'arrivée à Gijón, Kelderman, qui n'a jamais rien gagné sur un grand Tour s'est montré plutôt satisfait : « Nous savions que la dernière montée serait un gros combat mais nous avons réussi à en échapper. Chad et Soren ont fait un très bon travail pour poursuivre les différentes attaques. Avoir leur aide et le soutien de l'équipe, c'est super. »
« J'ai des bonnes jambes »
Le hollandais de la Sunweb, qui a perdu Warren Barguil, exclu, après la septième étape, est conscient qu'il aura fort à faire en cette fin de Vuelta. A deux jours de l'arrivée à Madrid, il faudra être costaud sur les terribles pourcentages de l'Angliru pour pouvoir prétendre au podium. Kelderman ne semble pas être assez fort pour aller déloger Froome et Nibali des deux premières places, mais peut-être assez pour conserver sa place. Zakarin et Contador vont attaqués, et Kelderman s'y attend : « Demain (samedi), ce sera complètement différent et ce sera vraiment dur. Je donnerai tout pour défendre ma troisième place et avec les bonnes jambes que j'ai, je suis confiant. » Le rendez-vous est pris et la bataille risque d'être farouche, d'autant que Zakarin pointe à douze petites secondes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Tour d'Espagne (E19) : Troisième au général, Kelderman donnera tout pour garder sa place
  • Sunweb va peut-être se mordre les doigts d'avoir exclu Barguill car Keldermann a perdu 17s lors de sa crevaison qui a valu l'exclusion de Barguill mais il aurait été bien plus précieux présent et aurait permis à Keldermann de jouer peut-être la gagne

  • Vous pourriez publier une photo de Kelderman ??

  • Oui, Barguil est fautif !

  • et la Barguil , doit se poser la question et l' année prochaine a la moindre défaillance , la foudre va tomber sur lui

    donc son directeur sportif son employeur , lui a montre la porte , il a peut pris la grosse tete

    Pas facile de vous lire et de vous comprendre