Tour d'Espagne (E1) : BMC et Dennis au sommet

Tour d'Espagne (E1) : BMC et Dennis au sommet©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 19 août 2017 à 19h20

Le contre-la-montre par équipes de la Vuelta a été remporté par BMC, dans les rues de Nîmes. C'est l'Australien Rohan Dennis qui est le premier leader de cette édition 2017.

Elle faisait partie des équipes favorites de ce contre-la-montre nîmois, elle a tenu son rang ! L'équipe américaine BMC a réussi le meilleur temps sur les 13,7km du parcours tracé dans les rues étroites de la cité gardoise (avec même un passage à travers les Arènes !), en signant un chrono de 15'58. Son meilleur spécialiste Rohan Dennis ayant franchi la ligne en premier, c'est lui qui endosse le maillot rouge, lui qui avait déjà porté le maillot jaune une journée en 2015. BMC a devancé de six secondes les équipes Quick-Step Floors et Sunweb des deux Français Julian Alaphilippe et Warren Barguil, et de neuf secondes l'équipe Sky du grand favori de cette Vuelta, Chris Froome.
Bardet : "Très violent comme effort"
Le Britannique, qui a déjà terminé trois fois deuxième du Tour d'Espagne, a déjà pris quelques précieuses secondes d'avance sur ses rivaux ce samedi : 22 sur Nibali, 26 sur sur Contador, 32 sur Aru ou encore 35 sur Bardet, qui a fait ce qu'il a pu avec son équipe AG2R-La Mondiale, loin d'être une spécialiste de l'épreuve.« C'était très violent comme effort inaugural. Je suis content que ce soit derrière nous. Ce n'est jamais facile après un mois sans compétition. Maintenant, la Vuelta est lancée, on passe rapidement à la montagne. Mes sensations ? difficile à dire sur un effort aussi violent. Il y a tout qui brûle. La montagne sera un terrain plus propice, plus long et plus agréable », a réagi le troisième du dernier Tour de France au micro d'Eurosport.  Aucun des favoris n'a chuté ce samedi, mêmes si les équipes LottoNL-Jumbo et UAE Emirates se sont fait de grosses frayeurs. Dimanche, les coureurs resteront en France, pour une étape de 203,4km toute place (mais sûrement venteuse) entre Nîmes et Gruissan.



TOUR D'ESPAGNE 
Classement de la 1ere étape (Nîmes-Nîmes, 13,7km) - Samedi 19 août 2017
1- BMC (USA) en 15'58
2- Quick-Step Floors (BEL) à 6"
3- Sunweb (ALL) à 6"
4- Sky (GBR) à 9"
5- Orica-Scott (AUS) à 17"
6- Bora Hansgrohe (ALL) à 21"
7- Lotto Soudal (BEL) à 24"
8- Movistar (ESP) à 24"
9- Bahrain Merida (BAH) à 31"
10- Katusha Alpecin (SUI) à 33"
...
12- FDJ (FRA) à 38"
...

Classement général (après 1 étape sur 21)
1- Rohan Dennis (AUS/BMC) en 15'58
2- Daniel Osse (ITA/BMC) mt
3- Nicolas Roche (IRL/BMC) mt
4- Alessandro De Marchi (ITA/BMC) mt
5- Damiano Caruso (ITA/BMC) mt
6- Tejay Van Garderen (USA/BMC) mt
7- Yves Lampaert (BEL/Quick-Step Floors) à 6"
8- David De La Cruz (ESP/Quick-Step Floors) à 6"
9- Bob Jungels (LUX/Quick-Step Floors) à 6"
10- Julian Alaphilippe (FRA/Quick-Step Floors) à 6"
...
18- Christopher Froome (GBR/Sky) à 9"
28- Esteban Chaves (COL/Orica-Scott) à 17"
50- Vincenzo Nibali (Bahrein-Merisa) à 31"
57- Ilnur Zakarin (RUS/Katusha-Alpecin) à 33"
63- Alberto Contador (ESP/Trek-Segafredo) à 35"
95- Fabio Aru (ITA/Astana) à 41"
109- Romain Bardet (FRA/AG2R-La Mondiale) à 46"
...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Tour d'Espagne (E1) : BMC et Dennis au sommet
  • Il est certain qu'une première étape contre la montre favorise certains coureurs.
    Pour Bardet, c'est déjà cuit avec 37 secondes de retard avec Froome!

  • Prendre 46 sec, derrière la casquette sur 13 km, ça commence très mal. Va falloir travailler sérieusement le CLM chez AG 2 R.sinon pour reboucher le temps perdu ce sera toujours dur, très dur, face aux autres grosses pointures.

    bien dit bardet ne gagnera jamais de tour des étapes oui ,mais pas de tour aucun ,il est beaucoup trop mauvais en contre la montre ,au tour de France sur 20 km il a prit 2 minutes et là sur 14 km il prend 46 secondes et en plus en équipe ,puis sur le tour d'Espagne il y a un contre la montre de 40 km il va prendre d'office 4 à 5 minutes ,alors les chauvins de journalistes ne lui vendait pas du rêve ,jamais il remportera de tours

  • ag2r,la meilleure équipe du monde! elle est où? 35secondes dans la vue pour bardet,ce serai étonnant qui termine; c'est pas le tour là c'est plus relevé,enfin nous aurons mardi une première idée!