Tour d'Espagne : Bardet confiant pour la suite

Tour d'Espagne : Bardet confiant pour la suite©Media365

Loïc Bailles, publié le jeudi 24 août 2017 à 23h40

Le Français a été à la peine dans cette sixième étape. Résultat : il finit à plus de huit minutes de Chris Froome et change d'objectifs. Après s'être positionné comme outsider au général, Romain Bardet vise désormais une victoire d'étape.

Romain Bardet avait assumé son statut d'outsider pour la première étape de montagne lundi. Trois jours plus tard, le coureur de l'AG2R La Mondiale a été incapable de suivre l'allure d'Alberto Contador. "Depuis quelques jours, je ne me sens pas dans des dispositions me permettant de jouer le classement général. Comme je l'avais dit au départ, je prends cette Vuelta au jour le jour pour engranger de l'expérience. A partir de maintenant une autre course débute pour moi", confiait le Français à l'arrivée à Sagunt. A la 31eme place du général à plus de huit minutes de Chris Froome, les ambitions au classement général se sont envolées. L'Auvergnat devrait se rabattre sur un succès d'étape.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Tour d'Espagne : Bardet confiant pour la suite
  • Amusant de lire les réactions, "suceur de roue", demandez à n'importe quel coureur d'accompagner Frome en montagne jusqu'à l'arrivée en "suçant" la roue. Pour la "dope" tous dopés sauf les français. Sachez que lorsque vous êtes pris dans le cas de dopage par les instances et uniquement là, vous pouvez critiquer, sinon pourquoi accuser quelqu'un sans preuve, seriez-vous content si vous étiez accusés de voleur sans preuve, non alors pourquoi les autres.

  • JE pense que quand on connait pas le vélo on ferme sa gueule a celui qui traite bardet de suceur de roue ,il ne connait rien au vélo peut etre a par sur les jeux vidéos ou le cul dans le canapé ,bardet n est pas un surhomme mais un jour il fera mouche bien entendu plus lilité dans un contre la montre mais on ne tarderas pas a attrapé froome qui est surdopé l avenir me donneras raison ,s est le méme que bradley wiggins ,attention astana a aussi un joli passé de tricheur ,je pense que soutenir bardet au lieu de le critiqué serait mieux approprié il a progréssé et la fleur de l age arrive pour lui et il gagneras en déplaise au suceur de roue qui devrait s acheté un vélo et monté au ventoux pauvre type

  • Bardet confiant ,quand on voit comment il termine cette étape cela en dit long , jamais il ne gagnera de tours,il est trop faible en contre la montre ,le prochain contre la montre sur 40 km il va perdre près de 5 minutes ,quand on a la prétention de gagner un tour il faut être complet , ,il y a d'autres coureurs meilleurs que lui ,même dans la jeune génération qui arrive ,il ne pourra que gagner des étapes à condition qu'il parte loin devant ,à arme égale il ne fait pas le poids ,c'est un coureur normal comme tant de coureur ,c'est à dire que c'est un coureur moyen

  • manque de dop

  • Déçu de ce résultat, mais, c'est paradoxal, un peu "rassuré" !
    Bardet 3 ème d'un bon tour de France qu'il finit assez prêt de Froome, si l'on excepte l'avant dernière étape contre la montre où il s'effondre (Gros coup de fatigue...) et devancé par Uran (!!!) qui n'a jamais porté d'attaque durant la course, cela montre qu'il n'est pas un surhomme et qu'il ne consomme (Vraisemblablement du moins) de produits dopants !
    Froome est à son (Haut) niveau et l'avenir dira ou non si ce champion est clean, tant sa domination est forte, même si elle se réduit.
    Quant à Contador, futur retraité, c'est son dernier grand tour et sa motivation semble décuplée...Espérons naïvement que c'est la seule explication à ce retour au tout haut niveau ! N'oublions pas l'épisode de la "bidoche" !!!

    Il faut aussi se mettre en tête que la Vuelta, ce n'est ni le Tour de France, ni le Giro, loin s'en faut ! Un col de 1ère catégorie sur la Vuelta serait en 2ème catégorie sur les deux autres grands tours.
    Quand à Bardet, il a toujours et sera toujours nul en contre la montre. Il n'est qu'un suceur de roue !

    jjvilm
    Votre vocabulaire se résume à peu / "suceur de roue" pour qualifier Bardet, ou insultes vis vis d'autres intervenants. Quand à vos connaissances cyclistes, elles semblent aussi limitées que votre vocabulaire.