Tour d'Espagne 2018 : Nibali de retour et leader de Bahrain-Merida

Tour d'Espagne 2018 : Nibali de retour et leader de Bahrain-Merida©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 20 août 2018 à 14h27

Absent des pelotons depuis sa chute dans la montée de l'Alpe d'Huez, Vincenzo Nibali sera le leader de l'équipe Bahrain-Merida qui débute ce samedi à Malaga. Mais il n'affiche pas de grandes ambitions.

On ne l'avait plus vu sur un vélo depuis le 19 juillet et sa chute dans la montée de l'Alpe d'Huez provoquée par la lanière d'un appareil photo d'un spectateur. Vincenzo Nibali sera, comme prévu, de retour dans les pelotons ce samedi, à l'occasion du départ de la Vuelta à Malaga. Le coureur de 33 ans, vainqueur du Tour d'Espagne en 2010 et deuxième l'an passé derrière Chris Froome, sera le leader de l'équipe Bahrain-Merida, qui a été dévoilée ce lundi. Mais l'Italien n'affiche pas de grandes ambitions. « Je ne m'entraîne que depuis deux semaines et pour cette raison, je pense que cela sera très difficile de viser le classement général. Je verrai au jour le jour et j'espère malgré tout pouvoir faire quelque chose de bien en montagne », déclare le Requin de Messine sur le site de son équipe. Nibali sera bien épaulé en Espagne, avec notamment la présence des frères Izagirre et de Franco Pellizzoti.

L'équipe Bahrain-Merida pour la Vuelta : Vincenzo Nibali (ITA), Ivan Cortina (ESP), Gorka Izagirre (ESP), Ion Izagirre (ESP), Mark Padun (UKR), Hermann Pernsteiner (AUT), Franco Pellizotti (ITA), Luka Pibernik (SLQ)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU