Tour d'Espagne 2018 : Landa forfait

Tour d'Espagne 2018 : Landa forfait©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 20 août 2018 à 11h32

Victime de plusieurs fractures suite à une chute lors de la Clasica San Sebastian il y a un peu plus de deux semaines, Mikel Landa (Movistar) ne participera pas à la Vuelta, qui débute ce samedi.

Mikel Landa a perdu sa course contre la montre. Le coureur espagnol, victime d'une lourde chute le 4 août dernier lors de la Clasica San Sebastian, souffrait de fractures au niveau des vertèbres et devait observer deux à trois semaines de repos. La Vuelta commençant 19 jours plus tard, le compte à rebours était lancé, mais la formation Movistar a mis fin au suspense ce lundi : Mikel Landa ne participera pas à la Vuelta, qui débute ce samedi à Malaga. « Nous avons tout essayé pendant ces quinze jours pour que Mikel soit prêt à temps, mais c'était impossible. Il a eu des bons et des mauvais jours, mais finalement, il n'y pas assez de garanties pour qu'il soit au départ. On évaluera plus tard s'il peut prendre le départ du Tour de Grande-Bretagne (le 2 septembre, ndlr) », a déclaré Eusebio Unzue, le manager de l'équipe Movistar, sur le site officiel de la formation espagnole. Agé de 28 ans, Landa, qui vient de terminer septième du Tour de France, a disputé quatre Vueltas durant sa carrière (la dernière en 2015) et n'a jamais fait mieux que 25eme. En son absence, ce sont logiquement Nairo Quintana et Alejandro Valverdre qui seront les chefs de file de l'équipe Movistar sur cette Vuelta 2018.

L'équipe Movistar pour la Vuelta : Nairo Quintana (COL), Andrey Amador (CRC), Winner Anacona (COL), Daniele Bennati (ITA), Richard Carapaz (EQU), Imanol Erviti (ESP), Nelson Oliveira (POR), Alejandro Valverde (ESP)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU