Tour d'Espagne 2017 : Pour Nibali, le " contrôle anormal " de Froome est une très mauvaise nouvelle

Tour d'Espagne 2017 : Pour Nibali, le " contrôle anormal " de Froome est une très mauvaise nouvelle©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 13 décembre 2017 à 15h17

Les supporters de Christopher Froome qui s'attendaient à ce que Vincenzo Nibali se réjouisse des malheurs de son rival avaient tout faux. Le sentiment de l'Italien est en effet tout autre après les soupçons de dopage qui pèsent de nouveau sur Froome suite au « contrôle anormal » qu'a subi le quadruple vainqueur du Tour de France pendant la dernière Vuelta.

Certes, Nibali, deuxième de ce Tour d'Espagne 2017 derrière le leader de la Sky, récupérerait probablement la victoire en cas de disqualification du Britannique. Mais ajouter dans ces conditions une deuxième Vuelta à son palmarès après celle gagnée en 2010 est loin de réjouir « le Requin de Messine », plus inquiet encore pour son sport, baigné une fois de plus dans une affaire de dopage présumé. « J'ai appris la nouvelle et lu la réaction de Chris et de son équipe. Il est bien trop tôt pour livrer mon sentiment. Mais une chose est sûre, c'est une très mauvaise nouvelle pour le cyclisme et pour moi-même. Si le contrôle positif venait à être confirmé, personne ne pourrait me donner le frisson de remporter la Vuelta et d'être sur la plus haute marche du podium », déclare dans Tuttobiciweb le seul coureur du peloton encore en activité à avoir gagné les trois Grands Tours.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Tour d'Espagne 2017 : Pour Nibali, le " contrôle anormal " de Froome est une très mauvaise nouvelle
  • va falloir vraiment boycotter ce sport de dopés

  • Habillez n’importe quel coureur avec un maillot SKY et il vous montera sans souffler et sans trop d’efforts les cols à la vitesse d’une super mobylette et ……. cela à l’insu de son plein gré évidemment.
    C’est dingue le nombre de sportifs qui ont des problèmes d’asthme ...
    Comme disait le regretté Coluche :
    "Mettons qu'ils arrêtent (le doping): le tour de France pour arriver le 14 Juillet, eh ben y faudra qu'ils partent à Noël, hein !".
    Plus inquiétant est le dopage dans le sport amateur qui se pratique sans aucun contrôle médical avec des produits énergisants douteux achetés sur internet .

  • Qui peut se réjouir de cette nouvelle !?????? surement pas les gens qui aiment le vélo ni meme ceux qui respectent les sportifs quelqu'ils soient , mais de là a etre surpris ..............................

  • quelle mascarade tous ces sportifs de la pédale !!!!! arrêtez de nous prendre pour des idiots !!!!! et redressez ce sport qui est descendu
    très très bas et ne présente plus aucun intérêt avec tous ces dopés qui le représente.

  • j ai été asthmatique étant jeune, et bien croyez moi il m etait impossible de faire une partie de foot avec les copains, j étais a bout de souffle au bout de 5 minutes et le froom fait une étape avec une crise d asthme avec seulement un petit coup de ventoline je rigole