Tour 2018 : La décision radicale de Valverde

Tour 2018 : La décision radicale de Valverde©Media365

Corentin Marron, publié le lundi 09 octobre 2017 à 14h04

Alors qu'il aura 38 ans l'année prochaine, Alejandro Valverde a annoncé qu'il ne participerait pas à la prochaine édition du Tour de France.

Le coureur espagnol de la Movistar a déclaré que le Giro, la Vuelta et les Championnat du Monde constitueraient ses prochains objectifs pour la saison à venir. Une décision que Valverde explique au quotidien El Pais par la présence de Nairo Quintana et l'arrivée chez Movistar de l'Espagnol Mikel Landa en provenance de la Sky : « Avec les signatures que l'équipe a faites, avec Mikel, avec Nairo (...) je ne veux pas faire le Tour », a-t-il confié dans l'interview.

Alejandro Valverde fait partie des tauliers du peloton, son meilleur résultat sur la grande boucle est une troisième place il y a deux ans. Cette année lors de l'édition 2017, l'Espagnol a été contraint à l'abandon dès le prologue à Düsseldorf suite à une lourde chute qui lui avait occasionné de multiples fractures. Une chute qui a mis un terme à sa belle saison 2017, qui l'avait vu remporter Liège-Bastogne-Liège, la Flèche Wallone ainsi que les tours de Catalogne, d'Andalousie, de Murcie et du Pays Basque.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU