Tour 2018 : La décision radicale de Valverde

Tour 2018 : La décision radicale de Valverde©Media365

Corentin Marron, publié le lundi 09 octobre 2017 à 14h04

Alors qu'il aura 38 ans l'année prochaine, Alejandro Valverde a annoncé qu'il ne participerait pas à la prochaine édition du Tour de France.

Le coureur espagnol de la Movistar a déclaré que le Giro, la Vuelta et les Championnat du Monde constitueraient ses prochains objectifs pour la saison à venir. Une décision que Valverde explique au quotidien El Pais par la présence de Nairo Quintana et l'arrivée chez Movistar de l'Espagnol Mikel Landa en provenance de la Sky : « Avec les signatures que l'équipe a faites, avec Mikel, avec Nairo (...) je ne veux pas faire le Tour », a-t-il confié dans l'interview.

Alejandro Valverde fait partie des tauliers du peloton, son meilleur résultat sur la grande boucle est une troisième place il y a deux ans. Cette année lors de l'édition 2017, l'Espagnol a été contraint à l'abandon dès le prologue à Düsseldorf suite à une lourde chute qui lui avait occasionné de multiples fractures. Une chute qui a mis un terme à sa belle saison 2017, qui l'avait vu remporter Liège-Bastogne-Liège, la Flèche Wallone ainsi que les tours de Catalogne, d'Andalousie, de Murcie et du Pays Basque.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Tour 2018 : La décision radicale de Valverde
  • J'adore ce coureur,dommage de ne pas le voir au TDF .Quand à l'imbécile de service (louisdouze....degrés) qu'il fasse du sport au lieu de critiquer !!

    on peut aimer le "panache" de ce coureur , le côté grimpeur/puncheur sans oublier qu'il a été suspendu pour dopage deux années dans le cadre de l'affaire Puerto, il fait son retour à la compétition en 2012.

  • ce coureur, au passé chargé et sulfureux, aura toujours assez de produits pour gagner encore la flèche wallonne et liège-bastogne-liège.

    et vous assez de neurones défaillantes qu'aucun produit miracle ne pourra jamais guérir.

    louisdouze de QI

    cybernatus et jakito
    Ce que je trouve lamentable c'est que l'on ait recourt à l'invective au lieu de l'argumentation. Perso même si j'ai une certaine "admiration" pour Valverde, je n'oublie pas qu'il s'est pris deux ans de suspension pour dopage dans l'affaire Puerto ! Ceci dit, tous les sports sont incriminés, mais il se trouve que c'est toujours en priorité que l'on tape sur le vélo.