Tour 2018 : Avec 33 millions de téléspectateurs, l'audience en légère augmentation

Tour 2018 : Avec 33 millions de téléspectateurs, l'audience en légère augmentation©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 30 juillet 2018 à 17h40

Avec 33 millions de téléspectateurs, soit 37,5 % de part d'audience en moyenne, le Tour de France 2018 a réalisé des chiffres légèrement en hausse par rapport à l'édition précédente.

Le Tour de France attire toujours autant les foules. Selon L'Equipe, l'édition 2018 de la Grande Boucle a réuni 33 millions de téléspectateurs, que ce soit sur France 2 ou France 3. Un chiffre qui représente une part d'audience de 37,5 % en moyenne, en légère hausse par rapport à 2017 (37,1 %). Vainqueur à Laruns de la 19eme étape, Primoz Roglic a ainsi remporté l'étape la plus suivie avec presque six millions de téléspectateurs (5,9), alors que celle à l'Alpe d'Huez (5,6) et la victoire de Julian Alaphilippe le 24 juillet (5,1) suivent derrière. Fort de ce succès, les programmes sur France Télévisions ont également été plébiscitées. Ainsi, l'émission Vélo Club a vu 3,4 millions de téléspectateurs la suivre dimanche lors de l'arrivée du Tour sur les Champs-Elysées, avec une moyenne de 1,9 millions sur les trois semaines. Le magazine Stade 2 en a également profité pour signer sa meilleure performance de la saison avec 2,6 millions de téléspectateurs ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.