Toulouse s'apprête à accueillir le WateRugby

Toulouse s'apprête à accueillir le WateRugby©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le vendredi 06 septembre 2019 à 15h09

Toulouse accueille dans une semaine le WateRugby, au port de la Daurade. L'occasion de retrouver plusieurs anciens joueurs internationaux et de célébrer le ballon ovale.

Jouer au rugby sur l'eau ? Oui, cela est possible, grâce au WateRugby. L'événement se tiendra à Toulouse du 13 au 15 septembre. Le terrain flottant en herbe artificielle et aux dimensions de 40 mètres de long sur 35 mètres de large se posera sur la Garonne, plus précisément au quai de la Daurade. L'événement regroupera une trentaine d'anciennes gloires du ballon ovale : Cédric Haymans, Émile Ntamack, Vincent Clerc, Christian Califano ou encore Thierry Dusautoir. Les règles du jeu sont simples. Les équipes seront composées de cinq joueurs et s'affronteront sur deux périodes de chacune huit minutes. C'est là qu'arrive l'originalité du concept. Pour marquer un essai, il faudra plonger dans l'eau ! Spectacle et bonne humeur garantis pour les joueurs qui pourront faire le show. Le précurseur de la discipline, Yann Delaigue (ancien numéro 10 du Stade Toulousain et du XV de France) est revenu sur la création de l'événement lors d'un entretien avec Rugbyrama. « On a eu l'idée de ce concept en troisième mi-temps, où il nous arrive parfois d'avoir de bonnes idées. Après le rugby sur la neige, on voulait créer l'opportunité de se retrouver une fois de plus dans l'année avec les copains et c'est comme ça que le concept est apparu », a déclaré l'ancien rugbyman.




Au programme, il y a aura évidemment le tournoi des internationaux mais pas que. Un tournoi des entreprises aura lieu le vendredi. Le samedi, ce sera au tour des amateurs de se défier. Les inscriptions ont d'ailleurs eu un très grand succès. Un village sera mis en place sur la terre ferme, autour du Quai de la Dorade. Plusieurs activités y seront prévues, comme des séances de photos et dédicaces, mais également des stands pour des associations à but caritatif, c'est le cas de la Serge Betsen Academy. Le samedi, les Toulousains pourront même suivre le match de leur équipe fétiche, le Stade Toulousain, à La Rochelle sur des écrans géants. Rendez-vous dans une semaine ... C'est une belle fête du rugby qui se prépare.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.