Tom Dumoulin inquiet avant le Tour de France

Tom Dumoulin inquiet avant le Tour de France©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 08 juin 2019 à 10h19

Victime d'une lourde chute en début de Giro et de retour à la compétition ce dimanche lors du Critérium du Dauphiné, Tom Dumoulin (Sunweb) commence à avoir des doutes sur sa capacité à arriver en pleine forme au Tour de France, qui débute dans quatre semaines.

En début de saison, Tom Dumoulin avait expliqué qu'il misait tout sur le Giro, qui correspondait bien à ses qualités, avec beaucoup de montagne et trois contre-la-montre, et qu'il ne viserait pas le classement général sur le Tour de France. Mais une chute survenue lors de la quatrième étape du Tour d'Italie, qui l'a contraint à l'abandon le lendemain en raison d'une grosse contusion osseuse au genou, a remis en cause tous ses plans. Le Néerlandais aimerait désormais viser le classement général sur le Tour de France, mais il se demande s'il en aura les moyens physiques. Le Critérium du Dauphiné, qui débute ce dimanche, sera pour lui un bon moyen de se tester, à quatre semaines du Grand Départ de Bruxelles.

Dumoulin : "Maintenant, j'ai des doutes"

« Si le Critérium du Dauphiné est vraiment décevant, ce sera difficile de faire le Tour de France en bonne forme. Peut-être que je devrai ajuster mes ambitions. Il y a deux semaines, je pensais que je n'aurais pas de doutes, mais maintenant, j'ai des doutes. J'ai toujours du liquide dans le genou et le cartilage est un peu endommagé. C'était une grosse contusion osseuse. J'ai pu m'entraîner vraiment bien la semaine dernière, mais j'ai remarqué que j'avais plus de problèmes dans la dernière heure que dans la première. Ce n'est pas idéal », a déclaré le dauphin de Geraint Thomas sur le Tour 2018 à un site néerlandais. D'ici huit jours, on devrait en savoir plus sur ces capacités à briller sur la Grande Boucle...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.