Tom Boonen recadre Peter Sagan

Tom Boonen recadre Peter Sagan©Media365

Matthieu Angosto, publié le jeudi 05 avril 2018 à 16h26

Alors que Peter Sagan s'est récemment plaint du manque de coopération dans le peloton, l'ancien spécialiste des classiques, Tom Boonen, a déclaré que les propos du Slovaque étaient teintés d'hypocrisie.

L'équipe belge Quick-Step Floors est en grande forme sur les épreuves cyclistes de ce printemps, et ça énerve Peter Sagan (Bora-Hansgrohe). Le triple champion du monde en titre, sixième du Tour des Flandres, s'est plaint après la course de la tactique de ses adversaires : « Il n'y a pas de coopération pour lutter contre Quick-Step. Ils travaillent contre moi et ne veulent pas coopérer, donc Quick-Step peut faire ce qu'il veut ». Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir un ancien coureur de la formation belge, Tom Boonen. Vainqueur du Tour des Flandres (trois fois), de Paris-Roubaix (quatre fois), de Gand-Wevelgem (trois fois) et du Grand Prix E3 (cinq fois), le Belge a expliqué que Sagan n'était pas le mieux placé pour aborder le sujet de la collaboration : « Il est toujours dans les roues. [...] C'est toujours lui qui fait traîner les choses dans un groupe. Pour moi, dans ce cas-ci, il doit se taire. Il essaye aussi de profiter du travail des autres équipes. Ce n'est pas un problème mais alors après, tu ne peux pas te plaindre et dire que les autres ne roulaient pas assez bien. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.