Tir : Une Française championne du monde

Tir : Une Française championne du monde©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 28 septembre 2022 à 18h22

La Française Carole Cormenier a porté haut les couleurs de la France ce mercredi, décrochant le titre mondial de tir (fosse olympique) à Osijek en Croatie.



La France a décroché un titre mondial ce mercredi. Du côté d'Osijek en Croatie, Carole Cormenier a conquis son premier sacre planétaire en tir, dans la catégorie fosse olympique féminine. Toujours placée mais jamais victorieuse, la Charentaise a conjuré le sort en dominant l'Espagnole Fatima Galvez, la Slovaque Zuzana Rehak Stefecekova et l'Australienne Catherine Skinner. Pourtant cela n'a pas été de tout repos en finale contrairement aux tours précédents. Classée 3eme à l'issue des qualifications au bénéfice d'un 119/125, elle a ensuite achevé sa demi-finale au second rang.


Lors de l'épreuve finale contre ses trois adversaires, la Tricolore s'est loupée sur son premier plateau. Néanmoins, elle s'est bien rattrapée derrière en réussissant vingt tirs précis consécutifs. De quoi dépasser la concurrence et écarter dans un premier temps Catherine Skinner, l'unique candidate non médaillée de cette finale. C'est ensuite la favorite Zuzana Rehak Stefecekova qui n'a pas été en mesure de suivre la cadence de la Française et de Fatima Galvez. Et finalement, cette dernière n'a pas pu combler son retard, contrainte même de s'avouer vaincue avant le dernier plateau.

Belle opération pour la France avec un quota supplémentaire

Carole Cormenier est aux anges ! Après un titre aux Jeux Méditerranéens, la 22eme mondiale du trap engrange un second trophée en 2022 et offre à la France, pays organisateur des Jeux Olympiques de Paris 2024, un quota supplémentaire. La pensionnaire du BTC Confolentais s'adjuge une seconde médaille internationale sur ce site d'Osijek qui lui réussit plutôt bien. En 2019, elle s'était déjà emparée du bronze aux Championnats d'Europe.  La même année elle avait remporté la Coupe du monde à El Ain aux Emirats Arabes Unis mais elle avait échoué ensuite aux Jeux de Tokyo, achevant sa compétition au 12eme rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.