Tiger Woods : " C'est irréel "

Tiger Woods : " C'est irréel "©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 15 avril 2019 à 08h47

Vainqueur de son premier Majeur depuis 2008 dimanche à Augusta, Tiger Woods avait du mal à y croire après avoir enfilé la mythique veste verte. D'autant qu'il s'est imposé sous les yeux de ses enfants de 12 et 10 ans, ce qui rend sa victoire encore plus spéciale.



Tiger, quel est votre sentiment après avoir remporté votre cinquième Masters d'Augusta ?
C'est juste irréel, pour être honnête avec vous. Le tournoi a été si important pour moi au fil des années. Venir ici en 1995 pour la première fois, et pouvoir jouer en amateur, puis gagner en 1997, pour enfin boucler la boucle, 22 ans plus tard, pouvoir le refaire, et comment ça s'est déroulé aujourd'hui... Il y avait tellement de scénarios différents qui auraient pu se produire sur les neufs derniers trous. Il y avait tellement de joueurs qui avaient une chance de gagner. Il ne pouvait pas y avoir plus de suspense qu'il y en avait là-bas, et maintenant je sais pourquoi je suis chauve, ce truc est difficile (sourires).

En en plus vous avez gagné devant vos enfants...
Je pense que les enfants commencent à comprendre à quel point ce jeu, et ce que j'y ai vécu, sont importants pour moi. Avant de revenir, ils savaient seulement que le golf me causait beaucoup de douleur. Si j'essayais de faire un swing, je me retrouvais sur le sol. J'ai lutté pendant des années, et c'est tout ce dont ils se souviennent. Heureusement, j'ai eu la possibilité de me faire opérer et je peux rejouer. Nous créons de nouveaux souvenirs pour eux, c'est quelque chose de très spécial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.