Thomas : " Le maillot jaune ? Je ne m'attendais pas à le garder "

Thomas : " Le maillot jaune ? Je ne m'attendais pas à le garder "©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 06 juillet 2017 à 10h58

Alors qu'il a laissé le maillot jaune à Chris Froome à l'issue de la 5eme étape du Tour de France, Geraint Thomas (Sky) a préféré relativiser à l'issue de la course. Et le coureur de la Sky ne se met pas de pression pour la suite de la Grande Boucle.

Après avoir porté le maillot jaune durant quatre jours, Geraint Thomas a laissé sa tunique à son coéquipier Christopher Froome à l'issue de la 5eme étape du Tour de France, mercredi. Même s'il n'a pas caché sa déception, le coureur de la Sky a préféré relativiser, et retient plutôt sa deuxième place au classement général, à seulement 12 secondes de Froome : « C'est un peu triste de ne plus avoir le maillot jaune. Vous ne réalisez pas ce que vous avez tant que vous ne l'avez pas perdu. J'ai vraiment apprécié l'avoir. Ça va être bizarre de revenir au nouveau maillot blanc de l'équipe. Au moins mon maillot est frais alors que ceux des gars est un peu sale. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à le garder, je suis plus surpris par le fait d'être encore près au général », a-t-il déclaré à Cycling Weekly.
Thomas : « Je pourrais juste rester derrière et profiter »
Thomas ne semble en tout cas pas se mettre de pression particulière pour la suite du Tour : « Etre second au général est un vrai bonus, je ne pensais pas que ce serait le cas. Tactiquement ça peut avoir son importance avec le gros week-end qui arrive. Ce serait bien de rester en haut du classement. Mon rôle est de rester avec « Froomey » dans le coeur de l'action, pendant les grosses journées, et si je réussis à le faire, alors je serai en haut du général... De toute façon, tout est du bonus pour moi. Après avoir abandonné le Giro, j'ai gagné une étape et porter le maillot jaune du Tour 4 jours, je pourrais juste rester derrière et profiter ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.