Thibaut Pinot : " La victoire d'étape est l'objectif principal "

Thibaut Pinot : " La victoire d'étape est l'objectif principal "©Media365

Sylvian Baudry, publié le lundi 06 août 2018 à 13h05

Thibaut Pinot prépare son retour sur le Tour d'Espagne sur le Tour de Pologne, depuis samedi. Le Français visera avant tout une étape sur la Vuelta.

Thibaut Pinot est de retour en selle et regarde désormais vers le dernier grand Tour de la saison. Actuellement sur le Tour de Pologne, depuis samedi, le Français a annoncé à Vélo Magazine que « la victoire d'étape est objectif principal » sur la Vuelta. Les spectateurs l'avaient vu perdre pied lors de la 20eme étape du Tour d'Italie, le 25 mai dernier, alors qu'il était encore en course pour un podium au classement général. Touché par une pneumopathie, le Franc-Comtois avait tout fait pour ne pas abandonner en terminant dans les délais, avant de renoncer à la dernière étape. Insuffisamment remis, il avait dû renoncer à enchaîner Giro et Tour, ce qu'il ambitionnait en début d'année.

Pinot : « Le général, je n'y pense pas du tout »


Le maillot blanc du Tour de France 2014 s'est aligné sur le Tour de Pologne pour « retrouver du rythme ». « Le moral, ça va, comme toujours ! Physiquement, je manque inévitablement de compétition, confiait-il dans le numéro d'août de Vélo Magazine. Je ne sais pas exactement dans quelle condition je serai au départ de Malaga (25 août). En Espagne, je compte reprendre du plaisir sur un grand Tour et lever les bras. » En revanche, le général « n'est pas vraiment la priorité » du champion de France du contre-la-montre 2016 : « Je n'y pense pas du tout. Si je suis dans l'allure, si je peux prétendre à une bonne place, on verra, ajoute-t-il, toujours à Vélo Magazine. La seconde partie de cette Vuelta me conviendra beaucoup mieux. Je table sur une montée en puissance progressive. »

Toujours chez Groupama-FDJ en 2019 ?


Le coureur de la Groupama-FDJ, dont le contrat est en passe de se terminer, n'a à ce jour pas prolongé dans la formation de Marc Madiot. « J'espère être rapidement fixé. En tout cas, au départ de la Vuelta, je saurai pour qui je courrai en 2019, c'est certain », assure le double vainqueur d'étape sur le Tour de France. Une fois la question de son contrat et ce Tour d'Espagne passés, Thibaut Pinot pourra se concentrer sur ce qui est devenu au fil de la saison son « gros objectif », les championnats du monde d'Innsbruck (Autriche), le 30 septembre : « Je connais le circuit pour avoir disputé le Tour des Alpes (qu'il a remporté). Et il me convient. A présent, je croise surtout les doigts pour ne plus avoir le moindre souci de santé. Si tout va bien de ce côté-là, je vais briller lors du dernier tiers de la saison. » Briller jusqu'à se parer du maillot arc-en-ciel ?

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU