The Best : Elle commente les rencontres à son fils aveugle et remporte le trophée de fan de l'année

The Best : Elle commente les rencontres à son fils aveugle et remporte le trophée de fan de l'année©Media365

David HERNANDEZ : publié le mardi 24 septembre 2019 à 08h37

Silvia Grecco a reçu le trophée The Best de « fan de l'année », lundi à Milan. La FIFA a choisi de récompenser cette mère brésilienne qui commente chaque match de Palmeiras à son jeune fils aveugle et autiste.

Le choix de Lionel Messi comme meilleur joueur de la saison ou les absences de Sadio Mané et Mohamed Salah dans l'équipe-type The Best ont largement fait parler lundi à Milan. Le trophée de « meilleur fan de l'année » n'a, lui, pas connu de polémique et recueilli tous les applaudissements des joueurs et ex-joueurs présent à la Scala pour la cérémonie des The Best. La FIFA a fait le choix de récompenser l'action de Silvia Grecco.


L'histoire de la Brésilienne a fait le tour des réseaux sociaux ces derniers mois, puisqu'elle assiste à tous les matchs de Palmeiras avec son jeune fils aveugle et autiste. Au cœur du stade, elle lui explique le déroulement du match et l'atmosphère afin que son fils puisse vivre la rencontre comme une personne « normale ». « Ce qui donne le plus de plaisir à Nickollas dans cette vie, c'est le football et le vivre dans un stade, a-t-elle déclaré au moment de recevoir le trophée. J'explique en détail l'atmosphère et les caractéristiques de chaque joueur. Décrire les buts et sans doute le moment le plus excitant d'un match. » La FIFA a donc choisi de récompenser l'amour de cette mère et on ne peut qu'applaudir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.