Tennis de table - Mondiaux : Yuan ne verra pas les quarts du simple dames, ni le demies du double mixte

Tennis de table - Mondiaux : Yuan ne verra pas les quarts du simple dames, ni le demies du double mixte©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 27 novembre 2021 à 19h30

Opposée à la numéro 4 mondiale Manyu Wang en huitièmes de finale du simple dames des Mondiaux de tennis de table, Jia Nan Yuan s'est inclinée en cinq manches. La Française a également échoué à se qualifier pour les demi-finales du double mixte avec Emmanuel Lebesson.



Il n’y aura pas de Française en quarts de finale des Mondiaux de tennis de table. Après avoir démarré son tournoi par trois victoires expéditives sur la Chilienne Daniela Ortega, la Roumaine Adina Diaconu puis la Taïwanaise Hsing-Yin Liu, Jia Nan Yuan avait fort à faire au stade des huitièmes de finale à Houston. Opposée à la numéro 4 mondiale, Manyu Wang, la Tricolore a tout donné mais a dû s’avouer vaincue. Le premier set a vu la Chinoise prendre très tôt l’ascendant et a ensuite déroulé son jeu pour faire la course en tête. Toutefois, Jia Nan Yuan a su immédiatement réagir et tenir la dragée haute à son adversaire. La Française a su saisir sa chance pour revenir à une manche partout. Un set perdu qui a eu pour effet de remobiliser Manyu Wang.

Avec Lebesson, Yuan cale en quarts de finale du double mixte

Cette dernière a progressivement mis sous l’éteignoir Jia Nan Yuan avec, tout d’abord, le gain de la troisième manche. 101eme mondiale, la Tricolore au subi les coups de la Chinoise qui a déroulé pour mettre un terme expéditif à la rencontre (11-5, 9-11, 11-7, 11-4, 11-5). Mais les championnats du monde 2021 n’étaient encore terminés pour Jia Nan Yuan. Malgré cette déception, la Tricolore avait encore une chance de repartir de Houston avec un médaille. Quatrième du double mixte à Tokyo aux côtés d’Emmanuel Lebesson, la native de Zhengzhou a défié la paire la paire composée de la Chinoise Gaoyuan Lin et de l’Américaine Lily Zhang pour une place en demi-finales et une médaille assurée. Mais, là encore, tout ne s’est pas passé comm prévu. Après avoir laissé filer le premier set d’un rien, les Tricolores ont su se reprendre pour revenir à une manche partout. Ensuite, Gaoyuan Lin et Lily Zhang ont su trouver les solutions pour prendre l’ascendant dans les deux derniers sets et valider leur qualification pour les demi-finales (11-9, 9-11, 11-7, 11-7). Un revers qui sonne le glas des espoirs de médaille pour l’équipe de France dans ces championnats du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.