Tennis de table : Les frères Lebrun portent l'équipe de France

Tennis de table : Les frères Lebrun portent l'équipe de France ©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 04 décembre 2023 à 23h30

Grâce notamment aux frères Lebrun, l'équipe de France mixte de tennis de table a signé une deuxième victoire en deux matchs dans la Coupe du Monde disputée en Chine.



L'équipe de France mixte de tennis de table démarre fort. A l'occasion de la première journée de la Coupe du Monde, disputée dans la ville chinoise de Chengdu, les Bleus ont signé deux victoires en deux matchs et les frères Alexis et Félix Lebrun ont été au rendez-vous. C'est tout d'abord l'Australie qui a cédé face aux pongistes tricolores. La paire Jia Nan Yuan-Alexis Lebrun a remporté le premier match (2-1) avant que Prithika Pavade ne l'emporte face à Jian Fang Lay (2-1) pour donner un peu plus de marge à son équipe. Felix Lebrun a pris le relais et étrillé Dillon Chambers (3-0), laissant Prithika Pavade et Camille Lutz conclure le travail. En effet, dans cette compétition, une rencontre s'achève quand la première équipe atteint huit sets gagnés sur un maximum de cinq matchs en trois manches. Danni-Elle Townsend et Michelle Bromley ont prolongé le suspense mais les Tricolores ont remporté la manche suivante en ne laissant qu'un point aux Australiennes. Grâce à ce succès (8-1), l'équipe de France a pu aborder avec confiance sa deuxième rencontre de la journée face aux Etats-Unis.

Les frères Lebrun ont signé un 11-0

Là encore, Jia Nan Yuan et Alexis Lebrun ont mis les Bleus dans le sens de la marche avec un succès (2-1) contre Amy Wang et Sid Naresh. Toutefois, les Américains ont répliqué avec la victoire (2-1) de Lily Zhang contre Prithika Pavade, remettant les deux équipes à égalité. C'est alors Simon Gauzy qui a sorti son meilleur tennis de table pour prendre la mesure de Jishan Liang (2-1) et permettre aux Bleus de reprendre l'avantage, ce qui a été confirmé dans la foulée par Prithika Pavade et Camille Lutz. Ces dernières se sont arrachées pour sortir victorieuses (2-1) de leur duel face à Rachel Sung et Amy Wang. Avec sept manches dans la poche, les Bleus n'en avaient besoin que d'une lors du match entre les frères Alexis et Félix Lebrun contre Jishan Liang et Nandan Naresh. Et il n'y a pas eu photo (1-0). Ne laissant pas le moindre point à leurs adversaires, les deux frères ont offert la victoire à l'équipe de France (8-5), qui pointe en tête de son groupe après cette première journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.