Tennis de table : F.Lebrun s'offre le tournoi de Goa

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 28 janvier 2024 à 19h05

Grâce à une remontée fantastique contre le Brésilien Hugo Calderando, Félix Lebrun a remporté le tournoi WTT Star Contender organisé cette semaine à Goa, son deuxième titre sur le circuit.

Félix Lebrun continue sa montée en puissance. A six mois de l'ouverture de Paris 2024, le pongiste tricolore a signé ce dimanche un exploit retentissant pour aller chercher le deuxième titre de sa carrière sur le circuit WTT Star Contender. Vainqueur du tournoi de tennis de table des Jeux Européens en juin dernier, le natif de Montpellier s'est définitivement fait un nom sur le circuit mondial en octobre dernier avec sa victoire en finale du tournoi d'Antalya contre Dimitrij Ovtcharov. En ce début d'année 2024, le pongiste de 17 ans ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et l'a démontré cette semaine à l'occasion du tournoi de Goa. Après s'être montré impérial contre le Coréen Gyuhyeon Park, le Suédois Truls Moregard puis le Nigérian Quadri Aruna pour se hisser dans le dernier carré, Félix Lebrun a connu une petite alerte en perdant le premier set face à l'Allemand Patrick Franziska.

F.Lebrun accroché puis dominateur en finale

Toutefois, ce dernier n'a ensuite pas pu tenir le rythme et s'est incliné en quatre manches. Pour sa deuxième finale sur le circuit WTT Star Contender, le Tricolore devait en découdre avec Hugo Calderano, numéro 6 mondial. Une rencontre que Félix Lebrun n'aurait pas pu démarrer plus difficilement. En effet, le Brésilien s'est adjugé deux premières manches très accrochées et apposé sa marque sur cette finale. Le Tricolore a alors trouvé les ressources pour arracher un troisième set serré avant de lâcher ses coups. Sans concéder le moindre point, Félix Lebrun a égalisé à deux manches partout. Les débats sont alors restés serrés mais c'est à chaque fois le Montpelliérain qui a su en sortir vainqueur. Au bout de 47 minutes, Félix Lebrun l'emporte à Goa (9-11, 9-11, 13-11, 11-0, 15-13, 11-7). Un deuxième titre qui conforte la place du Tricolore dans le Top 10 de la hiérarchie mondiale et son statut de candidat à un podium lors des prochains Jeux Olympiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.