Tennis de table - Ch. de France : A. Lebrun gagne la finale fratricide

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 24 mars 2024 à 18h29

Pour la troisième année consécutive, Alexis Lebrun a été sacré champion de France de tennis de table après avoir dominé son petit frère, Félix, en finale. Chez les dames, Camille Lutz a également triomphé aux dépens de sa sœur cadette, Charlotte.

Les phénomènes du tennis de table tricolore, Alexis et Félix Lebrun ont remporté ce samedi à Montpellier les Championnats de France de tennis de table en double. Cependant, ils ont beau être frère, la conquête de la couronne de France en individuel les a déchirés le temps d'un match. L'émotion du cadet, Félix, après la balle de match en témoigne. Inconsolable, le petit frère a déversé ses larmes un long moment alors que son frère a ostensiblement célébré son sacre, n'hésitant pas à sauter sur la table.

Cette extériorisation témoigne avant tout de la teneur des débats. Extrêmement tendue, cette finale fratricide s'est disputée en six manches. Alexis s'est adjugé les deux premiers sets mais il a par la suite subi de plein fouet le réveil de Félix qui lui a rendu la pareille. L'aîné a alors retrouvé les ressources nécessaires pour reprendre les choses en main, empochant le 5eme acte. Puis dans l'épisode suivant, lorsqu'il a été en mesure de conclure, son petit frère a écarté deux balles de match pour réinstaller le doute.

"Bravo à Félix. Merci pour cette ambiance, c'était un truc de fou"

Mais la troisième balle de match a finalement été convertie (11-3, 11-8, 8-11, 9-11, 11-5, 16-14) et Alexis Lebrun s'octroie à 20 ans son troisième titre consécutif de champion de France de tennis de table. "Pour faire un super match comme ça il faut être deux, donc bravo à Félix. Merci pour cette ambiance, c'était un truc de fou" a savouré le roi de la discipline pendant que Félix demeurait en pleurs près du court. Assez paradoxalement, le cadet (17ans) pointe au 5eme rang du classement mondial, Alexis est à l'heure actuelle 22eme.

Dans le tableau féminin la finale s'est également réglée en famille. Comme chez les Lebrun, la grande sœur Camille Lutz (21 ans) a glané son premier titre de championne de France (11-8, 12-10, 11-4, 4-11, 11-5) aux dépens de sa cadette, Charlotte (18ans). À l'instar du champion de France, elle n'a pas oublié non plus de saluer la performance de sa dauphine après le match. "Je suis très contente pour moi mais je suis terriblement triste pour ma sœur donc c'est un mélange de sentiments difficiles à gérer."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.