TdF 2019 : Lotto-Soudal avec Ewan et Wellens

TdF 2019 : Lotto-Soudal avec Ewan et Wellens©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 25 juin 2019 à 11h38

L'équipe belge Lotto-Soudal a dévoilé ce mardi les hit coureurs qui participeront au Tour de France, du 6 au 28 juillet prochain. Le sprinteur de poche australien Caleb Ewan participera à sa première Grande Boucle au sein d'une formation dont le leader sera Tiesj Benoot et dont fera partie son compatriote Tim Wellens, de retour sur le Tour après deux ans d'absence.

Calbe Ewan pour permettre à la Lotto-Soudal de renouer avec le succès ? Après deux ans sans la moindre victoire d'étape dans l'épreuve, l'équipe belge tentera de stopper cette longue période de disette. Et c'est précisément dans ce sens qu'il faut analyser la première participation à la Grande Boucle de Caleb Ewan (24 ans). Le jeune sprinteur de poche australien et transfuge de la formation Mitchelton-Scott à l'intersaison figure ainsi parmi les huit coureurs que la Lotto-Soudal alignera sur le Tour du 6 au 28 juillet prochain et que l'équipe belge chère à Marc Sergeant a dévoilé ce mardi via un concept très original de mini-séquence postées sur les réseaux sociaux par chacun des huit coureurs retenus. Parmi les huit chanceux en question, apparaît donc Ewan, vainqueur de deux étapes sur le dernier Giro, qui s'est achevé récemment et que le public français aura donc enfin l'opportunité de découvrir. Pour emmener ses sprints, le dragster de 1,65 m vainqueur cette saison de la Down Under Classic pourra miser sur ses deux habituels poissons-pilotes l'Allemand Roger Kluge et le Belge Jasper de Buyst, qui avaient déjà mis leur sprinteur maison sur orbite sur le Tour d'Italie.


Finalement Benoot sera là, Wellens aussi

Ewan, ravi à l'idée d'être enfin de la partie (« Un rêve se réalise », avoue l'Australien), présente notamment le profil parfait pour s'imposer à Bruxelles lors de la 1ere étape et s'emparer ainsi tout de suite du maillot jaune pour ses grands débuts sur le Tour. La Lotto-Soudal misera ensuite en ce qui concerne le classement général sur son leader Tiesj Benoot (25 ans). Le Belge, contraint à l'abandon l'année dernière au soir de la 4eme étape, s'était pourtant dit prêt à renoncer à la Grande Boucle pour maximiser ses chances d'être présent aux Jeux de Tokyo. Finalement, il sera bien au départ dans dix jours. Benoot aura pour principaux lieutenants Tim Wellens, qui n'avait plus disputé le Tour depuis dans ans, mais aussi un grand habitué de l'épreuve Maxime Monfort (septième participation), Thomas de Gendt, qui s'était imposé au sommet du Mont Ventoux en 2016, ou encore Jens Keukeleire, malheureux lui aussi lors de la dernière édition (abandon au soir de la 9eme étape). Objectif premier et prioritaire de la Lotto-Soudal : gagner la première victoire d'étape depuis trois ans. Une fois que ce but sera atteint (s'il l'est), les Belges pourront alors éventuellement voir plus grand.




LOTTO-SOUDAL (BEL)

Tiesj Benoot (BEL)
Jasper de Buyst (BEL)
Thomas de Gendt (BEL)
Caleb Ewan (AUS)
Jens Keukeleire (BEL)
Roger Kluge (ALL)
Maxime Monfort (BEL)
Tim Wellens (BEL)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.