Surf : Un Tour du Monde des plus grosses vagues

Surf : Un Tour du Monde des plus grosses vagues©Media365

Mathieu WARNIER : publié le samedi 25 juillet 2020 à 18h10

Alors que, face à la crise sanitaire, la saison 2020 du circuit mondial de surf a dû être annulée, les plus grosses vagues du monde ne connaîtront pas de compétition cette année. Tour d'horizon des plus grands spots aux quatre coins du monde.



Crise sanitaire oblige, le surf mondial va se réinventer. La World Surf League a récemment officialisé l'annulation de la saison 2020 du circuit mondial avec une compétition dont le format va être renouvelé pour la saison 2021. Autre conséquence de ces évolutions, Hossegor n'accueillera pas l'élite mondiale de la discipline l'année prochaine. Cette pause forcée, à un an de l'entrée du surf au programme des Jeux Olympiques de Tokyo, pourrait permettre aux surfeurs d'arpenter les plus beaux spots de la planète, dont certains seront au programme de la saison 2021 du circuit mondial.

Plus important lieu au Chili, Punta de Lobos propose des vagues allant jusqu'à huit mètres de hauteur. Pico Alto, au Pérou, propose un défi un peu plus impressionnant aux surfeurs les plus téméraires, ses vagues pouvant atteindre les dix mètres. Au Mexique, Todos Santos est un spot où Kelly Slater n'a pas manqué de faire parler son talent. Dungeons, qui se situe près du Cap, est une vague destinée aux plus aguerris. Uniquement accessible par bateau, ce spot sud-africain est reconnu pour la hauteur de ses vagues et... ses eaux infestées de requins ! Jaws, sur l'archipel d'Hawai, a permis le développement d'une nouvelle technique, le surf tracté. L'Europe n'est pas dépourvue de spots intéressants avec, notamment Punta Galea, près de Bilbao. Si le surf doit se mettre en pause, il ne manquera pas de spots pour relancer la compétition en 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.