Surf : Le coronavirus entraîne la suspension du Pipe Masters

Surf : Le coronavirus entraîne la suspension du Pipe Masters©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 12 décembre 2020 à 12h00

En raison d'un nombre élevé de cas positifs au coronavirus, le Pipe Masters, première étape du circuit professionnel masculin de surf, est suspendu, jusqu'à nouvel ordre.



Coup dur pour le surf, pas épargné non plus par la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde. En effet, ce vendredi du côté d'Hawaii, le Pipe Masters, à savoir la première manche du circuit professionnel masculin de la discipline, a ainsi dû être suspendu, en raison d'un nombre particulièrement élevé de cas positifs au Covid-19, soit une bonne dizaine en tout, du côté de membres du staff. Cette toute nouvelle saison ne pouvait donc pas plus mal démarrer. Ce n'est pas la première mauvaise nouvelle à laquelle doit faire face la discipline du surf. En effet, en 2020, cette dernière avait déjà dû se contenter d'une saison blanche, en raison déjà forcément du coronavirus.

Le Maui Pro arrêté pour une... attaque de requin

Pourtant, ces derniers temps, la World Surf League faisait tout ce qui est en son pouvoir pour que l'année 2021 puisse se dérouler le plus normalement possible. Cela passait ainsi notamment par le redémarrage du circuit professionnel. C'est ainsi que la toute nouvelle saison a officiellement démarré le 4 décembre dernier, du côté de Maui pour les dames, puis quatre petits jours plus tard, les hommes en ont fait de même, cette fois sur le North Shore d'Oahu, avec donc ce fameux Pipe Masters. Pour le moment, rien ne permet donc la bonne tenue de ces différentes étapes. Ce mardi déjà, une attaque de requin, sur le spot de la compétition, avait entraîné l'arrêt du Maui Pro. Le lendemain, le free surfeur, qui avait alors été attaqué, a finalement succombé à ses blessures. Depuis ce drame, la WSL a ainsi fait part du fait que l'étape ne se poursuivra pas du côté d'Honolua Bay, mais dans un autre endroit, qui reste encore, à ce jour, à définir. Quant au Pipe Masters, il est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.