Surf : La jeune Française Poeti Norac disparaît en Australie

Surf : La jeune Française Poeti Norac disparaît en Australie©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 05 février 2020 à 18h18

Le monde du surf est en deuil. Poeti Norac (24 ans), vice-championne de France de longboard en 2018, est décédée le week-end dernier en Australie, où elle s'était installée.

"J'ai le cœur en peine de savoir que ton sourire ne sera désormais plus qu'un souvenir." Comme toute la famille du surf, Paul Duvignau a été très touché par la disparition de Poeti Norac, qui fut longtemps sa partenaire en surf tandem. "Repose en paix là-haut ma Popo", a-t-il encore réagi sur Instagram. La jeune surfeuse tricolore (24 ans), qui était partie s'installer en Australie, est décédée le week-end dernier sur la Sunshine Coast, a annoncé, "en accord avec sa famille", la Fédération française de surf.


"La communauté surf perd un membre de sa famille, une belle personne au sourire radieux, une artiste sur sa grande planche et dont l'enthousiasme rayonnait en Vendée et partout ailleurs", peut-on encore lire dans le communiqué de la FFS. Originaire des Sables d'Olonne, elle avait débuté le surf à l'âge de 6 ans avec son père et elle était devenue une spécialiste du longboard, qu'elle pratiquait en compétition depuis une dizaine d'années. Troisième du championnat de France en 2016, elle avait été vice-championne de France deux ans plus tard.

Celle qui avait également remporté dix victoires en Coupe de France et disputé quatre finales nationales était titulaire du BPJEPS Surf et était "une éducatrice hors pair", qui "transmettait sa passion de la glisse et de l'océan." D'après le site surfsession.com, une cérémonie en son hommage devrait avoir lieu en fin de semaine prochaine à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. On ne connaît pas encore les circonstances de ce drame.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.