Surf : Chris Davidson décède à la suite d'une bagarre

Surf : Chris Davidson décède à la suite d'une bagarre©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365 : publié le lundi 26 septembre 2022 à 09h21

Le monde du surf est en deuil après la mort ce week-end en Nouvelle-Galles du Sud de l'ancien surfeur australien Chris Davidson, âgé de 45 ans. Ce dernier est décédé des suites d'une bagarre à l'extérieur d'un bar.



« J'ai perdu un autre soldat hier. J'ai eu beaucoup de bonnes batailles avec ce gars. L'un des surfeurs les plus naturellement talentueux que j'ai jamais connus. » Informé de la terrible nouvelle, le légendaire Kelly Slater s'est empressé de rendre hommage à Chris Davidson. Comme tout le monde du surf, l'Américain considéré comme le meilleur surfeur de tous les temps, pleure son confrère australien, décédé ce week-end en Nouvelle-Galles du Sud des suites d'une suite d'une agression physique. Davidson a en effet été retrouvé inconscient (transporté à l'hôpital, il a succombé ensuite à ses blessures) après avoir reçu un coup de poing en pleine tête lors d'une bagarre intervenue à l'extérieur d'un bar. "Il aurait été frappé au visage et serait tombé au sol en se frappant la tête", ont communiqué les autorités juste avant que le Sydney Morning Herald ne confirme le décès de l'ancien surfeur pro qui s'était fait notamment un nom, tout jeune, pour avoir fait justement mordre la poussière à Kelly Slater en personne.

L'agresseur présumé est le frère de l'entraîneur de l'équipe de rugby des Waratahs



Un exploit réalisé en 1996 à l'occasion du 3eme tour du Rip Curl Pro à Bells Beach. Un début de carrière tonitruant qui avait valu à Davidson, né à Narrabeen et véritable petite pépite du surf mondial à l'époque, d'être très vite considéré comme le surfeur le plus prometteur de tous les jeunes alors les plus en vue. L'Australien avait d'ailleurs remporté la Coupe Cadet, en 1991, au même titre qu'il avait été sacré champion d'Australie chez les moins de 18 ans. Un peu plus tard, la progression fulgurante de celui que ses proches surnommaient "Davo" l'avait propulsé à la 13eme place du classement mondial. A noter que l'agresseur présumé de Davidson Grant Coleman est le frère de l'entraîneur de l'équipe de rugby des Waratahs Darren Coleman. Il a été interpellé à son domicile trente minutes après les faits puis placé en détention.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.