Sunweb : Tom Dumoulin ne participera pas à l'édition 2017

Sunweb : Tom Dumoulin ne participera pas à l'édition 2017©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 31 mars 2017 à 16h22

Vainqueur de deux étapes l'année dernière, Tom Dumoulin (26 ans) ne participera pas au Tour de France 2017. Le coureur néerlandais de l'équipe Sunweb a décidé de mettre tous les atouts de son côté pour briller sur le Giro, lui qui avait dû abandonner sur maladie en 2016.

Tom Dumoulin (26 ans) garde un goût amer du Giro 2016. Leader du classement général dès le soir de la première étape, qu'il avait remportée, le coureur néerlandais avait porté ensuite le maillot rose pendant plusieurs jours, avant de devoir abandonner parce qu'il était malade. Voilà peut-être ce qui explique pourquoi Dumoulin a décidé de mettre toutes les chances de son côté sur cette édition 2017 du Tour d'Italie. Le rouleur de l'équipe Sunweb tient tellement à briller en mai prochain à l'occasion du centenaire de la course qu'il ne participera même pas au Tour de France. Interrogé jeudi dans les colonnes du média de son pays NOS.nl, le Néerlandais a fait savoir qu'il ne serait pas au départ de la prochaine Grande Boucle, mais qu'il se focaliserait sur le Giro.
Dumoulin : « Pendant le Tour de France, je serai en vacances. »
« Je vise le classement général du Tour d'Italie. Pendant le Tour de France, je serai en vacances », a annoncé Dumoulin, vainqueur de deux étapes du Tour l'an dernier, à Andorre Arcalis puis sur le contre-la-montre individuel entre Bourg-Saint-Andéol et La Caverne du Pont d'Arc. « L'an passé, je n'avais pas fait de stage en altitude, mais comme cette année, je veux clairement la victoire, je m'entraîne différemment pour que ma saison soit meilleure que jamais. » Le grand coureur (1,86 m) né à Maastricht ne disputera qu'une seule épreuve une fois son stage en montagne terminé, pour le plus grand bonheur des organisateurs de Liège-Bastogne-Liège. Dumoulin renouera la compétition à l'issue de la « Doyenne ». Il s'envolera ensuite pour l'Italie, avec la ferme intention d'inscrire son nom au palmarès.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.