Sprint de Hochfilzen (H) : Encore un podium pour Fourcade

Sprint de Hochfilzen (H) : Encore un podium pour Fourcade©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 12h44

A l'occasion de la première épreuve de l'étape de Hochfilzen en Autriche, le sprint 10km, Martin Fourcade, auteur d'un sans-faute, a terminé deuxième à douze secondes du Norvégien Johannes Boe.

Et de quatre podiums en quatre courses individuelles cette saison pour Martin Fourcade ! Après avoir terminé troisième, puis deuxième et premier des trois épreuves d'Östersund la semaine dernière, le biathlète français a enchaîné avec une deuxième place sur le sprint (10km) de Hochfilzen, en Autriche. Auteur d'un sans-faute au tir, Fourcade n'a pas pu rivaliser sur les skis avec le Norvégien Johannes Boe, qui l'a devancé de douze secondes, sans commettre de faute non plus.Fourcade peut y croire pour la poursuite La neige était attendue sur la station autrichienne et les meilleurs avaient donc décidé de partir tous ensemble aux alentours de la 35eme place. Mais elle n'est finalement pas arrivée et ces deux biathlètes ont creusé un large écart puisque Jakov Fak, troisième, termine à plus de 35 secondes, malgré un sans-faute lui aussi. Pas moins de quatre Allemands finissent dans le Top 10. Alors que la poursuite se déroulera ce samedi, Martin Fourcade conserve donc toutes ses chances de triompher, comme à Östersund dimanche dernier. Les autres Français ont en revanche terminé assez loin : Simon Desthieux 21eme, Quentin Fillon Maillet 38eme, Jean-Guillaume Béatrix 39eme... Mais ils peuvent toujours rêver d'un joli come-back sur la poursuite. Fourcade : "Je ne crache pas dans la soupe" « J'ai fait une belle fin de course mais ça n'a pas suffi, il était trop rapide. A chaque intermédiaire, il me reprenait du temps. Je suis tombé sur bien meilleur que moi sur la piste. Mais c'était une belle course, je ne crache pas dans la soupe, il faut savoir l'accepter et le comprendre. Johannes est dans une super dynamique sur les skis, aujourd'hui j'ai juste à l'en féliciter. Je ne suis pas encore à 100% sur les skis, mais c'était mieux qu'à Östersund, je suis plutôt satisfait de l'évolution. C'est une bonne opération en vue de la poursuite », a expliqué le tenant du gros globe au micro de La Chaîne L'Equipe. COUPE DU MONDE (H) / SPRINT DE HOCHFILZEN (AUTRICHE) Classement final - Vendredi 8 décembre 2017 1- Johannes Boe (NOR) en 24'18"4 (0 faute) 2- Martin Fourcade (FRA) à 12"1 (0) 3- Jakov Fak (SLO) à 35"4 (0) 4- Simon Schempp (ALL) à 46"6 (1) 5- Henrik L'Abbé-Lund (NOR) à 52" (0) 6- Arnd Peiffer (ALL) à 56" (0) 7- Benjamin Weger (SUI) à 1'00"6 (1) 8- Erik Lesser (ALL) à 1'01 (1) 9- Anton Shipulin (RUS) à 1'06"1 (1) - Philipp Nawrath (ALL) à 1'06"1 (0) ... 21- Simon Desthieux (FRA) à 1'34"9 (2) 38- Quentin Fillon Maillet (FRA) à 2'11"6 (3) 39- Jean-Guillaume Béatrix (FRA) à 2'18"6 (2) 58- Emilien Jacquelin (FRA) à 2'38"7 (2) 72- Simon Fourcade (FRA) à 3'00"5 (4) >>> non qualifié pour la poursuite ...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Sprint de Hochfilzen (H) : Encore un podium pour Fourcade
  • C'EST VRAIMENT UN CAS D 'ESPECE !!!!

  • et c'est un grand sportif que les autres sportifs, surtout par equipes, en prennent de la graine

  • Et de quatre ! Eh bien oui c' est écrit " four "cade !

    C' est pas compliqué tout de même !

  • Pour un Fourcade qui 1 mois avant le championnat était au fond du gouffre je trouve qu ' il revient très vite !!! mais comment fait il ? ??

    Il est catalan.... Il s"entraîne même l'été. Depuis le temps qu'il maîtrise ce sport, s'il était dopé cela se serait vu. C'est un super champion. C'est tout. Ne vous déplaise.

    Au fond du gouffre La saison dernière a-t-elle été si désastreuse ?

    il y en a qui ont un "gouffre" àla place du cerveau

  • A titre de renseignements pour le biathlon, tous les français ont été contrôlés par des prises de sang avant la course. Martin Fourcade est plus que clin puisque c'est lui qui s'est battu pour ces contrôles antidopages, ce qui a eu pour but pour le CIO de retirer des médailles olympiques aux russes qui avaient triché. Le CIO les a d'ailleurs interdits de jeux olympiques.
    Il fait des jaloux parce qu'il gagne mais il n'est pas un surhomme le week end dernier il a fait, 3ème, 2ème et 1er et aujourd'hui il termine 2ème. Bravo a ce bel athlète qui doit porter le drapeau français pour les prochains jeux dans deux mois.
    Et Fourcade n'est pas Poulidor, car il a gagné cinq années de suite le gros globe de cristal. Qui dit mieux....... Salut

    D' être contrôlé aux analyses d' urine comme c' est le cas ,il est très facile aujourd'hui de déjouer les résultats

    Juste pour préciser qu'il a gagné 6 fois de suite le gros Globe du classement général.