Sports extrêmes : La Nuit de la Glisse fête ses 40 ans avec une tournée en novembre

Sports extrêmes : La Nuit de la Glisse fête ses 40 ans avec une tournée en novembre©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 17 octobre 2019 à 14h59

La Nuit de la Glisse (aujourd'hui NDG Cinema) fête ses 40 ans cette année, à travers une grande tournée dans les meilleures salles de France (plus Genève) durant le mois de novembre.

Depuis 1979, la Nuit de la Glisse célèbre les films de sports d'action outdoor (surf, ski, snow, base jump, wingsuit, skateboard...), et pour fêter ce 40eme anniversaire, les organisateurs ont décidé de mettre les petits plats dans les grands, avec une tournée dans les meilleures salles de France (plus Genève), sélectionnées pour leur grande qualité de projection, entre le 6 et le 24 novembre. Le festival présentera 40 ans d'images de la Nuit de la Glisse, un nouveau film produit en exclusivité pour l'occasion et sonorisé par un « Live DJ ». Retraçant la naissance et l'évolution des sports de glisse avec des images tournées dans le monde entier, le film présente des séquences spectaculaires avec un regard en coulisses sur le tournage de certains des meilleurs athlètes de sports de glisse de la planète.

Deux prix seront décernés

Une sélection de courts métrages de certains des meilleurs réalisateurs de sports d'action du moment sera également présentée, avec les films sélectionnés en compétition pour deux prix : le Prix du Festival décerné par un jury international et présenté par Sigma Lens, et le Prix du public, décerné par le vote des spectateurs. La soirée sera animée avec l'apparition de plusieurs athlètes de renom dont certains seront présents sur scène.
La tournée passera par Blagnac (le 6 novembre), Pau (le 7), Marseille (le 7), Lattes (le 8), Bayonne (le 8), Bordeaux (le 9), Chamonix (le 9), La Rochelle (le 10), Lyon (le 11 et le 12), Clermont-Ferrand (le 13), Paris (le 15), Genève (le 16), Thonon-les-Bains (le 19), Cannes (le 23) et Annecy (le 24).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.