Sport : les grands projets d'Emmanuel Macron

Sport : les grands projets d'Emmanuel Macron©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 08 mai 2017 à 17h46

Grand amateur de sport, Emmanuel Macron a développé durant sa campagne les grands axes dans ce domaine. Appréciant particulièrement le football, l'ancien ministre de l'Économie avoue également pratiquer régulièrement le tennis, la course et le ski.

Et du côté des mesures phares dans ce domaine, le journal le Figaro rapporte que sa priorité est d'augmenter de 3 millions le nombre de pratiquants, amateurs et professionnels de sport, en mettant l'accent sur le sport en entreprise et le développement des infrastructures. Emmanuel Macron qui fut licencié à la Fédération Française de Football lorsqu'il était à l'ENA, compte également remettre davantage le sport au centre de l'école. Enfin, ce supporter de l'OM a un autre enjeu majeur : le sport professionnel. Il compte soutenir et valoriser les athlètes de haut-niveau aussi bien au niveau financier que sportif.



Il explique :" Nos clubs professionnels souffrent d'un manque de compétitivité. Pour leur permettre d'attirer les meilleurs, d'obtenir l'organisation des grandes compétitions, j'agirai au niveau européen, notamment pour rapprocher les règles fiscales qui diffèrent trop d'un pays à l'autre".Quant à la candidature de Paris à l'organisation des Jeux Olympiques 2024, Emmanuel Macron y voit une véritable aubaine pour l'économie du pays.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
89 commentaires - Sport : les grands projets d'Emmanuel Macron
  • bis repetita

  • Au lieu de vous posez cette question
    "Que peut nous apporter ce nouveau gouvernement"????
    Il serait plus judicieux de vous poser cette question
    "Que pouvons nous faire pour aider cette nouvelle gouvernance"????

    que pouvons nous faire? Dejà arrêter de distribuer des prestations sociales à tout va à une multitude de gens qui ne bosseront jamais , celà fera des économies à distribuer à ceux qui eux bossent ou ont bossé

    Que peut nous apporter le nouveau président ;la réponse vous l'avez avec Réfère (pseudo)

  • Dans quelques mois ça fera comme Maastricht .Bizarrement ,personne n'aura voté pour lui même pas les médias .Très Français tout cela. Courage quand tu nous tiens!

    Bientôt vos ne verrez plus les petits drapeaux bleu blanc rouge mais des banderoles de manif.

  • C'est plus facile d'encourager financièrement les sportifs que de créer des emplois.

    Oui car il sait où vont leurs votes....

  • PAUVRE TYPE RICHE.......MAIS DE QUOI...?