Solidarité : Plusieurs sportifs s'engagent pour le Téléthon via une tombola

Solidarité : Plusieurs sportifs s'engagent pour le Téléthon via une tombola©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le jeudi 03 décembre 2020 à 12h15

Afin d'apporter leur soutien au Téléthon et récolter des dons pour la recherche contre les myopathies, de nombreux sportifs ont décidé de participer à une tombola offrant des prix d'exception.



Les sportifs s'engagent pour le Téléthon. Comme chaque année au début du mois de décembre, l'Association Française contre les Myopathies lance un vaste appel aux dons avec le soutien de France Télévisions. Pour cette édition 2020, une tombola a été lancée par Stars Solidaires avec de nombreuses célébrités qui ont décidé d'offrir des objets ou la participation à un événement exceptionnel, qui seront mis en jeu au travers de la vente de billets d'une valeur de dix euros. Nombreux sont les sportifs qui ont répondu à l'appel comme l'équipe de France de football. En effet, un maillot dédicacé par l'ensemble de l'équipe est proposé tout comme un ballon ayant servi lors des qualifications pour la dernière Coupe du Monde, lui aussi dédicacé par les joueurs et Didier Deschamps. A titre personnel, Kylian Mbappé a décidé de proposer une rencontre avec lui ainsi que deux places pour un match au Parc des Princes dans sa loge privée.

Le Tour de France, Tony Parker et le PSG également au rendez-vous

Le Paris Saint-Germain, pour sa part, a décidé de proposer dans le cadre de cette tombola un maillot dédicacé par l'ensemble des joueurs. Les organisateurs du Tour de France, qui s'impliquent déjà dans des œuvres humanitaires avec Mécénat Chirurgie Cardiaque, ont décidé de prendre part à cette tombola avec trois maillots. En effet, un maillot jaune, un maillot à pois et un maillot blanc dédicacés par Tadej Pogacar sont mis en jeu. Tony Parker se sépare d'un de ses maillots des San Antonio Spurs, qui ont récemment retiré son numéro 9 alors que Pierre Gasly, vainqueur du Grand Prix d'Italie cette année, propose une de ses combinaisons. Enfin, le numéro 2 mondial d'échec parties rapides, Maxime Vachier-Lagrave propose une masterclass ainsi qu'une partie contre lui lors de cette tombola exceptionnelle dont l'intégralité des bénéfices sera reversée au Téléthon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.