Snowboard : mort brutale d'une jeune championne britannique

Snowboard : mort brutale d'une jeune championne britannique©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 27 juillet 2018 à 12h17

Une jeune snowboardeuse qui incarnait l'avenir de ce sport en Grande-Bretagne s'est éteinte le jour de son dix-huitième anniversaire.

Le snowboard britannique est en deuil. Ellie Soutter, l'une de ses grandes espoirs s'est éteinte, ce mercredi 25 juillet, le jour où elle fêtait ses 18 ans, rapporte 20 Minutes.

Elle venait tout juste d'être sélectionnée pour les championnats du monde junior en Nouvelle-Zélande. Une étape qui devait lui servir de tremplin en vue d'une sélection pour les Jeux Olympiques d'hiver 2022 qui auront lieu à Pékin.



C'est l'équipe olympique de Grande-Bretagne qui a communiqué sur les réseaux sociaux pour annoncer la triste nouvelle. Aucune information n'a pour le moment filtré sur l'origine de la mort d'Ellie Soutter. "Ellie était un membre incroyablement populaire et apprécié de l'équipe, explique Hugh Robertson, président de la fédération sur le site internet. Nos pensées sont avec sa famille et ses amis en ce moment triste." La jeune femme était en Grande-Bretagne à l'occasion de son anniversaire, même si elle résidait en France, dans la station des Gets, et qu'elle s'entraînait principalement en Nouvelle-Zélande depuis plusieurs mois, assure le Mirror. Elle était par ailleurs entraînée par une Française, Déborah Anthonioz.

En 2017, elle avait glané une médaille d'or, seule breloque britannique, aux Jeux Olympiques européens de la jeunesse. "J'étais tellement fier de la belle jeune femme qu'elle était devenue, a écrit son père sur Facebook. Ellie tu vas me manquer plus que tu n'aurais pu jamais l'imaginer. Repose en paix petite championne."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.