Slalom parallèle de Stockholm : Victoire de Zenhaeusern et Haver-Loeseth

Slalom parallèle de Stockholm : Victoire de Zenhaeusern et Haver-Loeseth©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 30 janvier 2018 à 19h56

Après Oslo le 1er janvier dernier, c'est Stockholm qui accueillait le deuxième (et dernier) City Event de la saison de Coupe du Monde de ski alpin. Et si Andre Myhrer et Mikaela Shiffrin l'avaient emporté le jour de l'An, ce sont cette fois Ramon Zenhaeusern et Nina Haver-Loeseth qui se sont imposés lors de ce slalom parallèle disputé en ville, et de nuit.

A 25 ans, le Suisse remporte sa toute première victoire en Coupe du Monde (il avait terminé 4eme du slalom de Wengen il y a deux semaines, son meilleur résultat jusque-là). En finale, il a profité de la disqualification du local de l'étape et spécialiste de la discipline Andre Myhrer. Il avait auparavant battu l'Italien Stefano Gross de 36 centièmes en huitièmes de finale, l'Autrichien Michael Matt de 25 centièmes en quarts et l'Allemand Linus Strasser de 10 centièmes en demies. Strasser a ensuite remporté la petite finale face au Suisse Luca Aerni. Un seul Français était présent à Stockholm, le jeune Clément Noël (20 ans), qui vient de signer deux podiums en Coupe du Monde. Mais, opposé au meilleur skieur du monde Marcel Hirscher en huitièmes de finale, il s'est incliné de 13 centièmes, après avoir pourtant remporté la première manche.Et de deux pour Nina Haver-Loeseth !La Norvégienne de bientôt 29 ans Nina Haver-Loeseth a quant à elle remporté sa deuxième victoire en Coupe du Monde (après le slalom de Santa Caterina en janvier 2016) en venant à bout de Wendy Holdener en finale. La Suissesse, déconcentrée après avoir connu un problème dans le portillon dans le départ, a commis une grosse faute en fin de parcours, et s'incline de 52 centièmes, après avoir réussi une compétition parfaite jusque-là. Pour se hisser jusqu'à la victoire, Haver-Loeseth avait battu l'Autrichienne Katharina Truppe de 1"37 en huitièmes, sa compatriote Bernadette Schild de 11 centièmes en quarts et la Slovaque Petra Vlhova de 42 centièmes en demies. Cette même Vlhova qui monte sur le podium, après sa victoire sur la Suédoise Frida Hansdotter dans la petite finale. Aucune Française n'avait fait le déplacement en Suède, ni Mikaela Shiffrin, qui se prépare pour les JO de Pyeongchang.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Slalom parallèle de Stockholm : Victoire de Zenhaeusern et Haver-Loeseth
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]