Slalom géant de Killington (F) : Rebensburg s'impose, Worley termine sixième

Slalom géant de Killington (F) : Rebensburg s'impose, Worley termine sixième©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 25 novembre 2017 à 19h49

L'Allemande Viktoria Rebensburg s'est adjugée le slalom géant de Killington, aux États-Unis, ce samedi. Cinquième à l'issue de la première manche, Tessa Worley n'a pas fait mieux et perd même une place puisque la Française termine sixième.

Tessa Worley ne finira pas cette fois sur le podium, après avoir réussi cette performance à Sölden, en terminant 2eme, lors de la course inaugurale de la saison 2017-18, il y a près d'un mois. Après avoir signé le cinquième chrono de la première manche, la Française a pris la sixième place finale (à 2"11 de la vainqueur du jour) du slalom géant de Killington, aux États-Unis, comptant pour la Coupe du Monde féminine de ski alpin. La native d'Annemasse, qui a couru avec un brassard noir en hommage à David Poisson, a donc semblé trop juste pour accrocher un nouveau Top 3. Ce samedi, la course a été dominée par l'Allemande Viktoria Rebensburg en 1'57"63, qui compte désormais 15 succès en Coupe du Monde et qui devance, sur cette course, la locale américaine Mikaela Shiffrin (à 0"67) et l'Italienne Manuela Moelgg (à 1"49).
Worley : « On a toutes une grosse pensée pour David Poisson »
La native de Kreuth semblait intouchable et s'est adjugée les deux manches de l'épreuve. La skieuse de 28 ans confirme surtout son début de saison parfait, après sa victoire à Sölden en Autriche, fin octobre. Autre Française qualifiée pour la seconde manche, Taina Barioz se classe finalement 19eme. Sa compatriote Tessa Worley s'est exprimée à l'issue de la course, selon des propos rapportés par L'Equipe : "Viktoria, on la connaît depuis longtemps et ce n'est pas une surprise de la voir à ce niveau. Elle confirme ce qu'elle avait fait à Sölden. Elle montre surtout le niveau à atteindre pour rivaliser au top. C'est une belle motivation." La championne du monde de géant en titre a conclu en ayant une pensée pour David Poisson, tragiquement disparu lors d'un entraînement : "On a toutes une grosse pensée pour lui, ses proches et les gars de l'équipe de descente. On skie pour eux. On pense fort à sa famille."

SLALOM GÉANT DE KILLINGTON (ÉTATS-UNIS)
Classement final - Samedi 25 novembre 2017
1- Viktoria Rebensburg (ALL) en 1'57"63
2- Mikaela Shiffrin (USA) à 0"67
3- Manuela Moelgg (ITA) à 1"49
4- Stephanie Brunner (AUT) à 1"65
5- Federica Brignone (ITA) à 1"75
6- Tessa Worley (FRA) à 2"11
7- Frida Hansdotter (SUE) à 2"23
8- Ana Drev (SLO) à 2"45
9- Melanie Meillard (SUI) à 2"53
10- Petra Vlhova (SLQ) à 2"76
...
19- Taina Barioz (FRA) à 3"19
...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU