Sky : Un maillot jaune totalement inattendu

Sky : Un maillot jaune totalement inattendu©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 15 juillet 2017 à 21h10

A la surprise générale, et surtout à la sienne, Chris Froome a repris le maillot jaune à Fabio Aru et a salué le travail de son équipe pour le permettre.

C'est l'événement de cette 14eme étape du Tour de France, Chris Froome s'est de nouveau vêtu du maillot jaune de leader. Le Britannique a profité de la défaillance de Fabio Aru dans le final vers Rodez pour récupérer plus de vingt secondes sur l'Italien, à sa plus grande surprise. « C'est une très belle surprise de reprendre le maillot jaune aujourd'hui (samedi). Je ne pensais pas pouvoir reprendre le maillot sur une course comme celle-là, a assuré Chris Froome au micro de France Télévisions. Je dois dire merci à mes coéquipiers qui ont toujours gardé leur position devant et, dans le final, c'est Michal Kwiatkowski qui a fait un super travail. C'est vraiment lui qu'il faut remercier après avoir repris le maillot jaune. »
Froome : « Chaque seconde compte »
Mais, selon le leader du Tour de France, c'est toute l'équipe Sky qui a fait le nécessaire pour le mettre sur orbite dans le final vers Rodez. « L'équipe a vraiment fait un super travail aujourd'hui pour rester toujours devant. On n'a jamais été en tête de la course mais toujours devant, dans les roues, a ajouté Chris Froome. Dans la dernière petite bosse, on a vu une grande différence entre les favoris parce que ce n'est pas différent de ce qu'il y a eu à Peyragudes. Reprendre 20 à 25 secondes, c'est énorme ! » Un Tour de France qui n'est pas encore décanté avec les quatre premiers en moins de trente secondes. C'est ce qui fait dire à Chris Froome que ça se jouera à quelques secondes sur les Champs-Elysées. « Maintenant, chaque seconde compte dans la course à la victoire finale, tonne le leader du Tour de France. On a vu que j'étais deuxième à six secondes. Oui, le classement a changé aujourd'hui mais, chaque jour, il y a une petite différence et pas beaucoup cette année. Il faut jouer pour prendre chaque seconde. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Sky : Un maillot jaune totalement inattendu
  • On retrouve toujours la même haine concernant FROOME et d'autres coureurs étrangers. Cela devient insupportable. Au fait les cocardiers franchouillards, aviez-vous déjà vu BARGUIL faire un numéro comme dans l'étape de FOIX les années précédentes?.......voire même sa facilité depuis le début de l'épreuve. A votre avis, comment peut-on expliquer cette explosion?........Mais bon.....Les chiens aboient et la caravane continue de passer .....Et c'est très bien ainsi.

  • toujours les memes messages de partisan de la dope .Racontez nous autre chose ca nous changera de l'ordinaire

  • il a pris double dose de dope et hop les organisateur son content èquipe de doper

  • un peu de dope et je reprend le maillot ou un velo electrque ses bien truquer se tour encore regardez ses yeux

    ses plus un tour dans l etape des pyrennes quand aru a demarreé il en fait un drame ses qoui se froom sans dope il et moi, bon que tout les autres

    sais tu ecrire sans trop de fautes d'orthographe ou alors dope toi ca t'aidera

  • Chaque seconde compte en effet comme chaque voix dans un autre triste tour.