Ski : un jeune champion français hospitalisé d'urgence

Ski : un jeune champion français hospitalisé d'urgence©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 14h00

Cyprien Sarrazin, champion de France 2017 de slalom géant, a fait une lourde chute lors d'un entraînement ce jeudi. Le jeune haut-alpin souffre d'un traumatisme crânien sévère avec perte de connaissance.

Alors qu'il s'entraînait pour le géant de Garmisch-Partenkirchen, programmé ce dimanche 28 janvier, le skieur tricolore de 23 ans a violemment chuté et souffre d'un traumatisme crânien sévère avec perte de connaissance, a annoncé la Fédération française de ski (FFS). Immédiatement transporté à la clinique de Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, le jeune homme a subi une IRM cérébrale qui a révélé des micro-saignements, précise la FFS.

Rendez-vous raté avec les Jeux olympiques

Le skieur sera surveillé plusieurs jours dans l'unité de soins intensifs avant d'être rapatrié en France. Déjà blessé au rachis lors d'un entrainement fin novembre à Vail aux Etats-Unis, Cyprien Sarrazin devait faire son grand retour en Coupe du monde dimanche en Allemagne, avec pour objectif de décrocher un billet pour les JO d'hiver de Pyeongchang, rappelle l'Équipe.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU