Ski alpin : Trop de vents donc pas de géant à Sölden

Ski alpin : Trop de vents donc pas de géant à Sölden©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 29 octobre 2017 à 07h58

Si le géant femmes a pu se tenir sans encombres samedi, celui des hommes a été annulé ce dimanche matin.

La Fédération Internationale de Ski (FIS), en accord avec le comité d'organisation local, a pris la décision de ne pas faire partir l'épreuve, prévue à 10h, à cause des vents violents qui s'abattent à Sölden, la station autrichienne. Un choix "pour la sécurité des équipes et du public" officialisé à 6h45 ce dimanche. La première sortie des géantistes est donc repoussée de quelques jours, le glacier de Rettenbach étant trop dangereux pour y tenir une épreuve. En effet, des vents allant jusqu'à 120 km/h secouent le Tyrol, dans les Alpes autrichienne.

Une décision plus que logique donc comme l'a expliqué Markus Waldner, le directeur de la course à la FIS. "Le comité d'organisation et le jury de course se sont réunis à 5h30 ce matin pour évaluer la situation. Mais la situation ne s'est pas améliorée et les prévisions météos montraient que les rafales allaient être encore plus importantes et la sécurité ne pouvait pas être garantie. La sécurité d'abord, nous n'avons pas eu d'autre choix que d'annuler'', a-t-il notamment confié, dans des propos recueillis par Ski Chrono. Le prochain géant étant prévu à Beaver Creek (Etats-Unis) le 3 décembre prochain, il faudra donc patienter car celui de Sölden ne sera pas reprogrammé comme le veut le règlement. La prochaine étape de la Coupe du monde se disputera, elle, les 11 et 12 novembre à Levi (Finlande) avec le slalom au programme.

Alors qu'il avait hérité du dossard numéro 2, Alexis Pinturault a exprimé toute sa frustration. "Sölden annulé... On n'a pas pu monter sur le glacier, je pense que les conditions étaient plus que délicates. Malheureusement, c'est comme ça on fait un sport d'extérieur, on doit se plier à la nature. Quoiqu'il en soit l'équipe était bien, on était tous bien et prêt pour commencer. On commencera la saison légèrement plus tard'', a confié le Français à Ski Chrono.
 
0 commentaire - Ski alpin : Trop de vents donc pas de géant à Sölden
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]