Ski alpin : Taïna Barioz met un terme à sa carrière

Ski alpin : Taïna Barioz met un terme à sa carrière©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 06 mai 2019 à 15h30

La skieuse alpine française Taïna Barioz (30 ans) a annoncé, sur les réseaux sociaux, prendre sa retraite, après 14 années passées en équipe de France.

C'est une page qui se tourne pour le ski alpin français. Sur les réseaux sociaux, Taïna Barioz a annoncé prendre sa retraite. Spécialiste du géant, l'athlète, originaire de Courchevel, met ainsi fin à une carrière longue de plus de 14 années. En décembre dernier, la sportive s'était blessée au genou gauche, lors d'un entraînement : « La décision est assez tardive et j'ai longuement hésité. Mais cette dernière blessure a été plus dure que les autres à encaisser et je crois qu'il faut savoir écouter son corps parfois. Mais j'ai aussi écouté mon cœur et même si le ski de compétition va beaucoup me manquer, j'ai d'autres envies, et de nouveaux horizons que j'ai hâte de découvrir. »

Worley se retrouve de plus en plus isolée au sein du groupe technique féminin de l'équipe de France

Durant toute sa carrière, Taïna Barioz n'aura connu que deux podiums en Coupe du Monde, en géant, en 2009 et en 2016. « J'ai passé 14 ans en équipe de France. 14 ans qui sont passées en un éclair tellement je me suis amusée. J'ai beaucoup appris et vécu des émotions incroyables. Je garde tout : les bons moments comme les plus durs qui m'ont forgée au fil du temps », a également écrit la Française, amie de Tessa Worley, double championne du monde de géant, en 2013 et en 2017. Le groupe technique féminin se réduit donc de plus en plus, au fil des saisons. D'autant plus qu'Adeline Baud-Mugnier (26 ans), originaire des Gets, n'est pas encore de retour sur le circuit. Celle qui n'est décidément pas épargnée par douleurs et autres blessures aux genoux ces dernières années s'est rompue, en janvier dernier, le ligament croisé antérieur du genou gauche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.