Ski alpin - Slalom géant de Sölden (F) : Worley devra se lâcher en deuxième manche

Ski alpin - Slalom géant de Sölden (F) : Worley devra se lâcher en deuxième manche©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 28 octobre 2017 à 11h04

La première manche du géant féminin de Sölden a été remportée par Manuela Moelgg, et Tessa Worley n'a pu faire mieux que sixième. Lara Gut a abandonné alors que Lindsey Vonn ne s'est pas qualifiée pour la deuxième manche (13h00).

Et voilà, la saison de ski alpin, qui aura comme point d'orgue les Jeux Olympiques de PyeongChang en février, est lancée ! Le traditionnel premier slalom géant se déroule à Sölden ce week-end, et ce sont les femmes qui ont été les premières à en découdre, lors d'une première manche dont le départ a été abaissé en raison du vent. Victorieuse du petit globe de la discipline l'hiver dernier, Tessa Worley arborait son joli dossard rouge au départ, mais la skieuse française a skié un peu trop en retenue et n'a pu signer que le sixième temps. « La piste est vraiment super, les conditions sont géniales. J'avais vraiment à cœur de me balancer et d'être vraiment conquérante sur cette piste. Mais j'ai eu de la retenue encore. Et ça se voit beaucoup dans mon ski. Malheureusement, tout le monde a faim, tout le monde a envie de gagner. Et là, sur cette première manche, je n'ai pas montré ça. Avec le stress de cette première manche, ça s'est transformé un peu en crispation sur mon ski. Je vais essayer de digérer tout ça et y aller à fond, et ne pas regretter. Car sur cette première manche, j'ai eu de la retenue, et je suis déçue », a réagi la Française au micro d'Eurosport. Avec 64 centièmes de retard sur la gagnante, Manuela Moelgg, la victoire semble difficile à espérer, mais le podium reste envisageable pour Worley puisque Viktoria Rebensburg, troisième, pointe à 31 centièmes.
Vonn et Gut ont fait leur retour
Ce géant de Sölden marquait également le retour à la compétition des deux grandes championnes Lindsey Vonn, blessée depuis le Super-G d'Aspen en mars, et Lara Gut, blessée depuis les championnats du monde de St-Moritz en février. Et elles n'ont pas vraiment brillé : l'Américaine a terminé à 3''31 de Moelgg et ne disputera pas la deuxième manche, alors que la Suisse est sortie de la piste. La deuxième manche débutera à 13h00 !

SLALOM GEANT DE SÖLDEN (AUTRICHE)
Classement de la 1er manche - Samedi 28 octobre 2017
1- Manuela Moelgg (ITA) en 55"57
2- Mikaela Shiffrin (USA) à 0"12
3- Viktoria Rebensburg (ALL) à 0"33
4- Sara Hector (SUE) à 0"35
5- Tina Weirather (LIE) à 0"55
6- Tessa Worley (FRA) à 0"64
7- Mélanie Meillard (SUI) à 0"80
8- Kristin Lysdahl (NOR) à 0"85
9- Stephanie Brunner (AUT) à 0"94
10- Ragnhild Mowinckel (NOR) à 1"04
...
21- Taina Barioz (FRA) à 2"08
...
Non qualifiées pour la deuxième manche : Lindsey Vonn (USA), Marie Massios (FRA)...
Abandons : Lara Gut (SUI), Marta Basino (ITA), Sofia Goggia (ITA)...

 
0 commentaire - Ski alpin - Slalom géant de Sölden (F) : Worley devra se lâcher en deuxième manche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]