Ski alpin - Slalom géant de Courchevel : Victoire d'Hector devant Shiffrin, Worley 5eme

Ski alpin - Slalom géant de Courchevel : Victoire d'Hector devant Shiffrin, Worley 5eme©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 22 décembre 2021 à 15h01

Sara Hector s'est adjugée la première manche du slalom géant de Courchevel ce mercredi, devant la Française Tessa Worley. La Suédoise a conservé son avance en seconde manche pour enlever l'épreuve devant Mikaela Shiffrin pendant que la skieuse tricolore a perdu quelques places cet après-midi.

Au lendemain du slalom géant de Courchevel dames, la Coupe du monde fait à nouveau étape dans la station des Alpes. La France a récupéré l'épreuve reportée à Killington en raison d'un vent violent dans le Vermont (USA) le mois dernier. Sur sa lancée de la veille, Sara Hector a récidivé. Victorieuse de la seconde manche et deuxième du général ce mardi, la Suédoise a remporté la première manche ce mercredi matin devant Tessa Worley. En forme devant son public, la Française accuse un léger retard de 11 centièmes. Elle devance la reine de Courchevel, Mikaela Shiffrin, victorieuse du slalom géant la veille et toujours redoutable sur ces descentes depuis plusieurs années. Pour rappel, l'Américaine a repris les commandes du classement général de la Coupe du monde ce mardi et elle semble bien partie pour accentuer son leadership devant l'Italienne Sofia Goggia et la Slovaque Petra Vlhova.



La plus rapide lors de la seconde manche se nomme Mina Fuerst Holtmann. La Norvégienne a devancé l'Américaine Paula Moltzan mais ces deux skieuses, loin au classement lors de la descente matinale, n'ont pas inquiété Sara Hector, détentrice du troisième temps. Une performance aggravant son avance en tête de ce slalom géant à Courchevel devant la gagnante de la veille, l'Américaine Mikaela Shiffrin. Ce podium est complété par l'Italienne Marta Bassino. Cette dernière a chipé la dernière place sur le podium à Tessa Worley qui n'a signé que le 12eme temps en seconde manche. Néanmoins, la native d'Annemasse effectue un bond magistral au classement de la Coupe du monde, passant de la 35eme place au 22eme rang avec un total désormais de 132 points. Elle devient la première Tricolore. Au sommet, Mikaela Shiffrin a accentué son leadership (750 points) devant l'Italienne Sofia Goggia (635 points) et la Slovaque Petra Vlhova (435 points). Grâce à sa victoire ce mardi, Sara Hector passe en 5eme position avec 338 points.

COUPE DU MONDE (F) / COURCHEVEL (FRANCE)
Classement - Mardi 21 décembre 2021
1- Sara Hector (SWE) en 2'13"03
2- Mikaela Shiffrin (USA) à 0"35
3- Marta Bassino (ITA) à 0"60
4- Tessa Worley (FRA) à 0"68
5- Petra Vlhova (SVK) à 1"24
6- Maryna Ga Sienica-Daniel (POL) à 1"36
7- Ramona Siebenhofer (AUT) à 1"53
8- Ragnhild Mowinckel (NOR) à 1"64
9- Stephanie Brunner (AUT) à 1"71
10- Michelle Gisin (SUI) à 1"78
...
21- Coralie Frasse Sombet (FRA) à 4"02

Vos réactions doivent respecter nos CGU.