Ski alpin - Slalom de Levi (F) : Shiffrin remporte la première manche, Vlhova en embuscade

Ski alpin - Slalom de Levi (F) : Shiffrin remporte la première manche, Vlhova en embuscade©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 11 novembre 2017 à 11h24

Ce samedi, l'Américaine Mikaela Shiffrin a signé le meilleur temps de la première manche du slalom de Levi. Le dossard 3 devance la Slovaque Petra Vlhova et la Suédoise Frida Hansdotter. La seconde manche se déroulera à 13h00.

Mikaela Shiffrin est déjà de retour aux affaires. Ce samedi matin, l'Américaine, passée à côté de sa seconde manche à Sölden fin octobre, a remis les pendules à l'heure en signant le meilleur chrono de la première manche du slalom de Levi (Finlande) en 55"66, devant la seule à avoir pu tenir le rythme, à savoir la Slovaque Petra Vlhova (à 0"21). La Suédoise Frida Hansdotter (à 0"73), dossard 1, complète le podium. Porteuse du dossard n°3, la native de Vail (Colorado), triple championne du monde de la spécialité et tenante du titre en Finlande, a donc rapidement mis fin au suspense, grâce notamment aux conditions météorologiques idéales.
Nastasia Noens est la seule Française qualifiée en seconde manche
La quatrième de ce premier acte est la Suissesse Wendy Holdener, championne du monde du combiné, qui pointe à plus d'une seconde de Mikaela Shiffrin. Côté français, le bilan est moins bon. La Niçoise Nastasia Noens (dossard 30) signe le 22eme temps (à 2"75) et sera la seule représentante tricolore à disputer la deuxième manche, à partir de 13h00, ce qui ne sera pas le cas d'Anne-Sophie Barthet (38eme) qui termine à près de 4 secondes de la première place. Josephine Forni et Johanna Boeuf, parties à la faute sur le parcours, n'ont, quant à elles, pas pu terminer leur course. Mauvaise journée pour l'Autriche puisque Bernadette Schild et Katharina Truppe ne verront pas la deuxième manche.

SLALOM DE LEVI (FINLANDE)
Classement de la 1ere manche - Samedi 11 novembre 2017
1- Mikaela Shiffrin (USA) en 55"66
2- Petra Vlhova (SLQ) à 0"21
3- Frida Hansdotter (SUE) à 0"73
4- Wendy Holdener (SUI) à 1"20
5- Nina Loeseth (NOR) à 1"37
6- Lena Duerr (ALL) à 1"57
7- Emelie Wikstroem (SUE) à 1"66
8- Marie-Michele Gagnon (CAN) à 1"75
9- Ana Bucik (SLO) à 1"80
10- Anna Swenn-Larsson (SUE) à 1"82
...
22- Nastasia Noens (FRA) à 2"75
...
Non qualifiée pour la deuxième manche : Anne-Sophie Barthet (FRA)...
Abandons : Bernardette Schild (AUT), Katharina Truppe (AUT), Josephine Forni (FRA), Johanna Boeuf (FRA)...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU