Ski alpin - Slalom de Levi (F) : Shiffrin battue par Vlhova !

Ski alpin - Slalom de Levi (F) : Shiffrin battue par Vlhova !©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 11 novembre 2017 à 13h52

En tête à l'issue de la première manche du slalom de Levi (Finlande), l'Américaine Mikaela Shiffrin n'a pas résisté dans la deuxième manche, battue de peu par la Slovaque Petra Vlhova.

Mikaela Shiffrin ne s'en est peut-être pas assez méfiée. En embuscade à l'issue de la première manche, la Slovaque Petra Vlhova (22 ans) signe sa troisième victoire en carrière sur le circuit de la Coupe du Monde et réalise surtout un très beau coup en s'adjugeant le slalom de Levi (Finlande), ce samedi, et en coiffant surtout au poteau l'Américaine, qui était pourtant tenante du titre. Cette dernière était bien en tête à l'issue de la première manche, même si sa principale adversaire du jour n'était qu'à 21 centièmes. Le match tant attendu a donc souri à la Slovaque qui signe là un temps de 1'49"98, seulement un dixième devant la native de Vail (Colorado).
Nastasia Noens termine à la 26eme place
"J'avais gagné le dernier slalom la saison passée (à Aspen). C'est dur de confirmer. C'était une journée difficile, Mikaela (Shiffrin) est toujours rapide. Et maintenant, moi aussi je suis rapide", a déclaré Petra Vlhova, à l'arrivée. Derrière, la concurrence n'était pas vraiment au rendez-vous. Pour la deuxième année consécutive (2eme derrière Shiffrin la saison dernière), la Suissesse Wendy Holdener monte sur le podium et termine troisième (à 1"35). Seule Française engagée dans cette deuxième manche, la Niçoise Nastasia Noens prend la 26eme place finale. Les autres représentantes tricolores n'avaient pas passé l'obstacle de la première manche.

SLALOM DE LEVI (FINLANDE)
Classement final - Samedi 11 novembre 2017
1- Petra Vlhova (SLQ) en 1'49"98
2- Mikaela Shiffrin (USA) à 0"10
3- Wendy Holdener (SUI) à 1"35
4- Frida Hansdotter (SUE) à 2"17
5- Melanie Meillard (SUI) à 2"58
6- Lena Duerr (ALL) à 2"78
7- Anna Swenn-Larsson (SUE) à 3"18
8- Stephanie Brunner (AUT) à 3"20
9- Ana Bucik (SLO) à 3"26
10- Marie-Michele Gagnon (CAN) à 3"48
...
26- Nastasia Noens (FRA) à 4"49
...

 
2 commentaires - Ski alpin - Slalom de Levi (F) : Shiffrin battue par Vlhova !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]