Ski alpin - Slalom d'Are (F) : Shiffrin seule au monde, Holdener pour un centième

Ski alpin - Slalom d'Are (F) : Shiffrin seule au monde, Holdener pour un centième©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 17 mars 2018 à 14h11

Il y a du Marcel Hirscher chez Mikaela Shiffrin. Mais quand le monstre autrichien n'avait su écraser le géant hommes dès la première manche, la faute à une grosse erreur sur le bas du parcours - ce qui ne l'a pas empêché de signer un treizième succès cette saison - son homologue américaine, elle, a atomisé toute la concurrence, samedi à Are lors du slalom des finales en laissant sa dauphine à plus d'une seconde et demi.

Irrésistible une nouvelle fois, la patronne du grand cirque blanc enlève ainsi sa douzième course en Coupe du Monde cette saison, la septième en slalom sur les neuf au programme. Comme à Ofterschwang, Shiffrin, assurée avant même de se présenter dans le portillon de départ, de remporter le gros globe de cristal et le petit de la spécialité, devance la Suissesse Wendy Holdener et la Suédoise Frida Hansdotter. Mais s'il n'y a une nouvelle fois pas eu photo pour la victoire finale, avec une Shiffrin ultra-dominatrice, la lutte pour les deux autres places du podium s'est avérée en revanche de toute beauté, la championne olympique ne cédant la deuxième place à Holdener que pour... un centième. La Suissesse monte sur la boîte pour la onzième fois cette saison (une seule victoire en revanche).SKI ALPIN - FINALES DE LA COUPE DU MONDEGéant d'Are / Samedi 17 mars 20181- Mikaela Shiffrin (USA), en 1'46"422- Wendy Holdener (SUI), à 1"583- Frida Hansdotter (SUE), à 1"594- Nina Haver-Loeseth (NOR), à 1"725- Bernadette Schild (AUT), à 1"796- Michelle Gisin (SUI), à 1"997- Katharina Gallhuber (AUT), à 2"058- Katharina Liensberger (AUT), à 2"159- Anna Swenn Larsson (SUE), à 2"1910- Erin Mielzynski (CAN), à 2"20...Résumé de la première mancheMikaela Shiffrin en patronne. Sans surprise, la championne américaine et meilleure skieuse de la planète à l'heure actuelle s'est montré plus rapide que toutes ses concurrentes, samedi matin à Are (Suède) lors de la première manche du slalom des finales de la Coupe du Monde. Meilleur temps avec un chrono de 52"09, Shiffrin, déjà cinq fois vainqueur cette saison, a devancé l'Autrichienne Bernadette Schild de 49 centièmes et la Slovaque Petra Vlhova de 55 centièmes. Championne olympique à Pyeongchang, la Suédoise Frida Hansdotter occupe la sixième place à l'issue de ce premier tracé, avec 84 centièmes de retard sur l'Américaine, déjà certaine avant ce dernier rendez-vous de la saison de remporter le globe de cristal du classement général ainsi que celui de la spécialité. Coéquipière d'Hansdotter, Estelle Alphand est pour le moment treizième. A noter qu'aucune ds Françaises engagées ne s'est qualifiée pour la seconde manche.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Ski alpin - Slalom d'Are (F) : Shiffrin seule au monde, Holdener pour un centième
  • Bravoooooooooooo Mikaela une grande star et tu es si jeune .Félicitation